Rappel de cubes de jambon / MM 32 du 7.8.17 | Généralités | Forum | Migros Migipedia

Rappel de cubes de jambon / MM 32 du 7.8.17

Rückruf Schinkenwürfeli / MM 32 vom 7.8.17

Chère Migros

Dans le MigrosMagazine n° 32, des dés de jambon cuit sont rappelés - en raison de la présence possible de listeria. Ce qui m'irrite en tant que consommateur : pourquoi les produits de TerraSuisse ET de M-Budget sont-ils rappelés en même temps ? Pour moi, la conclusion s'impose : soit les produits

- les dés de jambon proviennent d'animaux ayant séjourné dans la même étable
- soit les dés de jambon sont un seul et même produit dans deux emballages avec deux prix.

Dans les deux cas, il s'agirait d'une tromperie à l'égard des consommateurs ! Cela nous ramène au scandale de Coop d'il y a quelques semaines, où la Migros a démenti sur ce forum que les animaux bio et les porcs pauvres "normaux" se trouvaient dans la même étable. Personnellement, j'attache une grande importance à une consommation très limitée de viande - et si c'est le cas, uniquement de la viande CH issue de la production bio. Mais ma confiance dans la production et le label est de plus en plus entamée....

Pouvez-vous m'expliquer - et probablement à d'autres consommateurs - ce rappel simultané ?

Avec mes salutations les plus cordiales
Marianne Burgener

Loading...