Expérience en réparation d'ordinateur portable

Reparaturerfahrung Laptop

il y a 7 ans

Bonjour à tous,

Par la présente, je souhaite faire part de mon expérience concernant le traitement d'un cas de garantie par le service après-vente de la société melectronics/migro.

En janvier 2017, j'ai acheté un Apple Macbook Pro avec extension de garantie chez melectronics. Celui-ci a été déposé le 15.09.2017 chez melectronics pour réparation/échange en raison d'un clavier défectueux (barre d'espace défectueuse - problème connu sur les nouveaux Macbooks). Trois semaines plus tard (05.10.2017), on m'a remis un appareil réparé de manière incorrecte :

Le boîtier a été déformé/endommagé par la réparation. On peut voir une fente sur le côté des connecteurs USB-C.

J'ai immédiatement fait une réclamation et demandé un appareil de remplacement ou la modification du contrat de vente. Cela m'a été refusé dans le magasin et l'appareil a été renvoyé une nouvelle fois. Entre-temps, six semaines se sont écoulées. Le délai que j'ai fixé au 20 octobre 2017 pour échanger l'appareil contre un autre à l'état neuf ou pour procéder à l'annulation du contrat de vente s'est écoulé sans résultat.

Le fabricant (Apple) m'a en outre informé que l'appareil n'avait été enregistré auprès d'aucun service de réparation agréé par lui et m'a conseillé de contester le contrat de vente.

Le service clientèle m'a alors informé que d'autres clients devaient également attendre.


Est-ce que quelque chose de similaire est arrivé à quelqu'un ?

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