Ingrédients : Jus de tomate à base de concentré 66%, pâtes aux oeufs 22% (semoule de blé dur, eau, oeuf entier d'élevage au sol, émulsifiant : E 471), viande de porc 5% (Suisse), chapelure (avec blé), sucre, sel de cuisine, huile de colza, lard (Suisse), sirop de glucose, épices, amidon de riz, extraits d'épices, sel de cuisine fumé/maltodextrine.
Quelle proportion des ingrédients provient d'ici ? Qu'est-ce qui ne vient pas d'ici ? Y a-t-il du BPA dedans ?
>>> Quelle proportion des ingrédients vient d'ici ? <<< C'est écrit, la viande factice et le lard viennent d'ici. Au total, 6% du contenu, c'est beaucoup plus que pour les dattes, qui sont également proposées avec "de nous, d'ici".
>>> Qu'est-ce qui ne vient pas d'ici exactement ? <<< Fais le calcul toi-même : 100% - 6% = 94%. La boîte elle-même et l'étiquette sont probablement aussi importées.
>>> Y a-t-il du BPA dedans ? <<< Certainement. Je pense que toutes les boîtes Migros contiennent du BPA. Sinon, ils auraient déjà fait de la publicité pour des conserves sans BPA.
Invité-e
il y a 8 ans
Je pense que ce label indique seulement que le produit a été fabriqué par une entreprise M en Suisse ? Personne ne prétend apparemment que les ingrédients doivent également provenir d'ici ?
"Ce qui nous tient à cœur, nous le faisons nous-mêmes. Découvrez ici qui sont les "selbermakers" et comment leurs produits sont devenus des "stars". Vous trouverez également des vidéos et des images cultes de l'histoire de Migros".
Une fois de plus, il s'agit d'une tromperie tout à fait consciente de la part de Migros.
Invité-e
il y a 8 ans
Y a-t-il vraiment des produits qui sont vraiment "de chez nous, d'ici" ?
Invité-e
il y a 8 ans
Bonjour@utilisateur désactivé
Bonjour
Je peux répondre à ta demande de la manière suivante :
Quelle proportion des ingrédients provient de la région ? Les ingrédients suivants proviennent à 100% de Suisse : viande de porc, sucre, huile de colza et lard de porc.
En raison de la disponibilité, de la qualité et du prix, nous achetons nos matières premières dans le monde entier. L'origine de certaines matières premières est donc variable et non fixe. Pour ce produit également, une partie des matières premières provient de l'étranger.
VUVH désigne les produits que nous fabriquons dans nos propres entreprises industrielles Migros en Suisse. Les matières premières de ces produits ne doivent pas nécessairement provenir de Suisse, mais la part de la Suisse dans la valeur ajoutée totale doit être d'au moins 50 pour cent.
Y a-t-il du BPA à l'intérieur ? Le métal de la boîte est protégé par un vernis intérieur qui ne contient pas de BPA. La teneur en BPA du vernis intérieur des boîtes en fer blanc est strictement réglementée par une valeur limite légale en Suisse et dans certaines régions de l'UE. Le respect de cette valeur limite est contrôlé par des analyses régulières. Nous suivons ainsi l'avis de l'Office fédéral de la santé publique, qui estime que la dose journalière tolérable qui en découle garantit un niveau de protection suffisant pour les consommateurs.
Avec nos meilleures salutations
Tanja
Invité-e
il y a 8 ans
@Tanja_Migros tu écris : "Les matières premières de ces produits ne doivent pas nécessairement provenir de Suisse, mais la part de la Suisse dans la valeur ajoutée totale doit être d'au moins 50%".
Désolé, mais là je ne comprends rien, ou plutôt cela signifie-t-il qu'une part bien plus faible que 50% des matières premières doit être d'origine suisse ? Dans le cas des raviolis, seuls 10% des matières premières proviennent de Suisse !
Je trouve assez déplacé que les clients de Migipedia soient trompés par des déclarations comme la tienne. Ta réponse suggère même que 100% des ingrédients proviennent de Suisse. Heureusement que je n'ai pas lu ta réponse qu'une seule fois. Migros devrait donc revoir sa communication, non seulement en ce qui concerne la promesse faite à Noah, mais aussi ici, sur Migipedia.
Invité-e
il y a 8 ans
>>> VUVH désigne les produits que nous fabriquons en Suisse dans nos propres entreprises industrielles Migros. Les matières premières de ces produits ne doivent pas nécessairement provenir de Suisse, mais la part suisse de la valeur ajoutée totale doit être d'au moins 50%. <<<
Au moins 50% ? Chère Tanja, pour les raviolis, le jus de tomate représente 66% et les pâtes aux œufs encore 22%. Ensemble, 88%, auxquels il faut ajouter la chapelure, le sel de cuisine, le sirop de glucose, les épices, l'amidon de riz, les extraits d'épices, le sel de cuisine fumé/la maltodextrine, on dépasse facilement les 90%. Où sont donc passés tes 50% ? Il y a au maximum 10% dans ce produit, mais probablement moins. Où étaient donc les 50% en question pour les dattes qui ont fait l'objet d'une enquête de Kassensturz en raison de l'étiquetage frauduleux ? Luzi Weber a dit que les dattes n'étaient plus emballées que chez Migros. Vu la quantité, cela a certainement été fait à la machine, mais même si des ouvriers l'avaient fait à la main, la part du produit total n'aurait guère dépassé 1%.
Au moins 50%, ce n'est tout simplement pas vrai. Migros prend-elle vraiment ses clients pour des imbéciles ? Le transport vers les magasins et le travail de remplissage des étagères ne peuvent pas être pris en compte, sinon Aldi et Lidl auraient 100% de Swissness dans leurs magasins.
@deactivated user >>> Oui, y a-t-il vraiment des produits qui sont vraiment "de chez nous, d'ici" ? <<<
Oui, bien sûr, des œufs frais de la région, ce serait "de chez nous, d'ici".
Tout dépend du pourcentage et de la définition de "nous" et "ici". - Pour les dattes, le pourcentage était d'environ 1%. (Etiquetage frauduleux > Kassensturz) - Pour les raviolis, il est nettement inférieur à 10%. (tromperie des clients) - Si Chokolat Frey est "nous" et que la Suisse est "ici", on peut compter sur 20% à 30%, ce qui tombe sur la fabrication des chocolats et certains emballages qui sont en partie produits en Suisse. Les matières premières sont probablement toutes importées. - Si Migros est "nous" et que la tour FCM est "ici", on obtient des excuses ou des prétextes 100% inventés. Outre la réponse de Tanja, les fils de discussion sur le nettoyeur de tuyaux, la promesse des abeilles et l'huile de palme en sont de bons exemples.
Migros n'a pas plus de Suisse dans ses produits que tous ses concurrents, mais avec "de chez nous, d'ici", elle est beaucoup plus froide dans sa manière d'arnaquer les clients.
Invité-e
il y a 8 ans
Les gens, si vous voulez presque obsessionnellement tout mal interpréter de la manière la plus négative possible pour Migros, lisez au moins correctement (c'est moi qui souligne) : > Les matières premières utilisées pour ces produits ne doivent pas nécessairement provenir de Suisse, mais la > part de la production suisse doit être supérieure à celle de la Suisse. > Mais la part de la Suisse dans la valeur ajoutée totale doit être d'au moins 50 pour cent. Cela signifie que le coût des ingrédients importés ne doit pas dépasser 50% du prix final. Dans le cas des raviolis, la viande (justement parce qu'elle provient de Suisse) et les coûts de fabrication devraient représenter nettement plus de 50% du prix.
Invité-e
il y a 8 ans
>>> le coût des ingrédients importés ne doit pas dépasser 50% du prix final <<<. N'importe quoi, une telle boîte coûte environ 50 centimes à la production, la marge jusqu'au prix final est un bénéfice. Sinon, avec toutes ces promotions à 50%, Migros aurait déjà fait faillite.
Mais tu dois bien troller un peu.
Invité-e
il y a 8 ans
Traité
Que l'on tienne compte ou non de la création de valeur par la vente en magasin (donc prix final = prix en magasin pour les clients) (donc prix final = prix de production de Migros) est une autre question. Je suppose que non. Mais le fait est qu'une part de la valeur ajoutée a relativement peu à voir avec les parts de poids ou de volume dans le produit final.
Invité-e
il y a 8 ans
Comment sais-tu ce qui est un fait ? Je pense que tu veux juste te battre, ne t'en mêle pas, je ne veux pas d'informations de ta part.
En tout cas, ce sont les raviolis qui sont achetés, donc principalement le poids et le volume. Si plus de 90% de ces produits ne sont pas "de chez nous, d'ici", comme Migroleum et Albus l'ont expliqué de manière plausible, je trouve que c'est une fraude de la part de Migros. Avec ce slogan, on croit faire quelque chose pour la patrie en mangeant, alors que ce n'est pas du tout le cas.