Supprimer les reçus pour les utilisateurs de la carte Cumulus
Quittungen für Cumulus-Kartennutzer abschaffen
Bonjour à tous !
Les clients qui utilisent la carte Cumulus peuvent consulter leurs reçus en ligne pendant des années. Pourquoi faut-il alors des quittances sur papier ?
J'achète deux fois par jour quelque chose à Migros et chaque quittance fait environ 15cm, donc 30cm de quittance par jour et sur 250 jours (d'achat) cela fait 75m par personne et par an. Pour 2,17 millions de clients Cumulus (rapport annuel 2015), cela représente 162,750km de papier par client et par an. Environ 12,70 fois le tour de la Terre. Tout cela pour la poubelle. Est-ce vraiment nécessaire ? (Nous n'avons pas encore pris en compte les coûts).
Ne peut-on pas faire en sorte que le mode "sans quittance" soit activé par une option dans l'application ou sur Internet ou en scannant un code QR ? Ou mieux, que tous les utilisateurs Cumulus ne reçoivent pas de quittance et que ceux qui en veulent une doivent activer l'option ou demander à la caisse s'ils veulent une quittance (en cas de self-checkout, cliquer sur un bouton).
Merci et je suis impatient de connaître votre réponse.