Je constate que Migros augmente toujours les prix lorsqu'un produit est demandé mais qu'il n'y a objectivement aucune raison d'augmenter les prix. Il s'agit à mon avis d'une arnaque - à première vue minime - mais ces 10 centimes s'additionnent et représentent des dizaines de milliers de francs.
Exemple 1
Le Lemon-Soda et ses frères et sœurs sont devenus 10 centimes plus chers par boîte, bien que d'autres fournisseurs aient baissé le prix de ce produit. Comment Migros justifie-t-elle cette augmentation de prix ?
Exemple 2
Les petits pains frais sont très malins. Les prix sont fortement augmentés, mais seulement par tranches. On pratique ici la tactique du salami. D'abord une augmentation de prix pour un petit pain. Puis, un peu plus tard, sur un autre. Et ainsi de suite, toujours insidieusement. Sans doute parce qu'on ne devrait pas s'en rendre compte ?
Je propose que tous les produits qui subiront une augmentation de prix soient signalés deux mois avant l'augmentation par un grand autocollant rose bien visible, puis pendant trois mois par un autocollant vert tout aussi grand, de couleur fluo toxique.
La transparence ne devrait pourtant plus être une exigence de nos jours.
Que pensent les autres lecteurs de cette idée et de cette exigence ?
J'ai également constaté des augmentations de prix : par exemple pour le pain Low Carb - dont le contenu est désormais réduit de moitié environ. C'est une attitude que je trouve condamnable : il suffit de réduire la taille des paquets et d'augmenter le prix de cette manière - parfois même de le doubler.
Tu as de la chance qu'ils aient réduit la taille de l'emballage. Pour le cacao, la boîte est restée la même, il y avait simplement beaucoup moins de cacao. J'étais stupéfait. Tu ne t'en aperçois qu'une fois rentré chez toi. C'est très perfide, je suis d'accord. Je me demande si cela gagnerait un prix chez Kassensturz&Co ? Eh bien, au moins, ma boîte contenait encore ce qui était écrit dessus. C'est différent chez Volg 🤣. Mais : "Migros n'a pas inventé ça". Valflora IP-SUISSE - lait entier - 3,5% de matières grasses, haute pâte coûte maintenant aussi Fr. 1.40/litre. C'était Fr. 1.35 avant, je l'ai noté lorsque j'ai capitulé devant l'amour du chef de l'emballage Migros pour le nouveau fournisseur de bouteilles de Heidimilch (notre groupe, qui a critiqué le nouveau bouchon, s'est vu répondre "le nouveau fournisseur ne peut pas faire mieux". L'engagement social de Migros envers les moins talentueux est théoriquement louable. Mes achats hebdomadaires pour nourrir une personne, faire la lessive et garder l'appartement propre, etc. (donc des achats standard) ont augmenté d'environ 26% depuis l'année dernière. Je n'achète pas de produits particulièrement nobles, je profite des actions, mais uniquement lorsque j'ai besoin/utilise de toute façon un produit à prix réduit. Migros n'a aucune raison de nous signaler également les augmentations de prix, tous les autres ne le font pas non plus. Elle serait vite éliminée. Mais je trouve que les indications de prix 100g/100ml - sur tous les produits, pas seulement sur la viande - sont une bonne chose si l'on veut comparer. C'est une pratique courante chez Coop, du moins sur leur site Internet. Nous pouvons donc comparer nous-mêmes, je pense.
Tu as de la chance qu'ils aient réduit la taille de l'emballage. Pour le cacao, la boîte est restée la même, il y avait simplement beaucoup moins de cacao. J'étais stupéfait. Tu ne t'en aperçois qu'une fois rentré chez toi. C'est très perfide, je suis d'accord. Je me demande si cela gagnerait un prix chez Kassensturz&Co ? Eh bien, au moins, ma boîte contenait encore ce qui était écrit dessus. C'est différent chez Volg 🤣. Mais : "Migros n'a pas inventé ça". Valflora IP-SUISSE - lait entier - 3,5% de matières grasses, haute pâte coûte maintenant aussi Fr. 1.40/litre. C'était Fr. 1.35 avant, je l'ai noté lorsque j'ai capitulé devant l'amour du chef de l'emballage Migros pour le nouveau fournisseur de bouteilles de Heidimilch (notre groupe, qui a critiqué le nouveau bouchon, s'est vu répondre "le nouveau fournisseur ne peut pas faire mieux". L'engagement social de Migros envers les moins talentueux est théoriquement louable. Mes achats hebdomadaires pour nourrir une personne, faire la lessive et garder l'appartement propre, etc. (donc des achats standard) ont augmenté d'environ 26% depuis l'année dernière. Je n'achète pas de produits particulièrement nobles, je profite des actions, mais uniquement lorsque j'ai besoin/utilise de toute façon un produit à prix réduit. Migros n'a aucune raison de nous signaler également les augmentations de prix, tous les autres ne le font pas non plus. Elle serait vite éliminée. Mais je trouve que les indications de prix 100g/100ml - sur tous les produits, pas seulement sur la viande - sont une bonne chose si l'on veut comparer. C'est une pratique courante chez Coop, du moins sur leur site Internet. Nous pouvons donc comparer nous-mêmes, je pense.
Si les prix n'ont pas été augmentés de manière cachée (à emballage plus petit/identique, moins de contenu), alors on prend simplement comme prétexte la guerre de l'Urkaine, les prix plus élevés de l'électricité/de l'essence, les "excuses Corona" générales, etc. pour augmenter les prix de manière globale... D'après ce que j'ai pu voir, tous les articles ont augmenté à la Migros. Ce n'est pas le cas chez Coop, Lidl, Aldi, pour autant que je l'ai vu (par exemple, les Mini Babybel Balance 6 pièces 120g coûtent toujours Fr. 2.80 chez Coop et Fr. 3.20 à la Migros).
Tu as de la chance qu'ils aient réduit la taille de l'emballage. Pour le cacao, la boîte est restée la même, il y avait simplement beaucoup moins de cacao. J'étais stupéfait. Tu ne t'en aperçois qu'une fois rentré chez toi. C'est très perfide, je suis d'accord. Je me demande si cela gagnerait un prix chez Kassensturz&Co ? Eh bien, au moins, ma boîte contenait encore ce qui était écrit dessus. C'est différent chez Volg 🤣. Mais : "Migros n'a pas inventé ça". Valflora IP-SUISSE - lait entier - 3,5% de matières grasses, haute pâte coûte maintenant aussi Fr. 1.40/litre. C'était Fr. 1.35 avant, je l'ai noté lorsque j'ai capitulé devant l'amour du chef de l'emballage Migros pour le nouveau fournisseur de bouteilles de Heidimilch (notre groupe, qui a critiqué le nouveau bouchon, s'est vu répondre "le nouveau fournisseur ne peut pas faire mieux". L'engagement social de Migros envers les moins talentueux est théoriquement louable. Mes achats hebdomadaires pour nourrir une personne, faire la lessive et garder l'appartement propre, etc. (donc des achats standard) ont augmenté d'environ 26% depuis l'année dernière. Je n'achète pas de produits particulièrement nobles, je profite des actions, mais uniquement lorsque j'ai besoin/utilise de toute façon un produit à prix réduit. Migros n'a aucune raison de nous signaler également les augmentations de prix, tous les autres ne le font pas non plus. Elle serait vite éliminée. Mais je trouve que les indications de prix 100g/100ml - sur tous les produits, pas seulement sur la viande - sont une bonne chose si l'on veut comparer. C'est une pratique courante chez Coop, du moins sur leur site Internet. Nous pouvons donc comparer nous-mêmes, je pense.
"...du chef de l'emballage Migros au nouveau fournisseur de bouteilles de Heidimilch (notre groupe, qui a critiqué le nouveau bouchon, s'est vu répondre que "le nouveau fournisseur ne peut pas faire mieux". Cette déclaration m'a laissé perplexe, car j'ai déjà constaté récemment que le bouchon tournant était ouvert, mais que rien ne s'échappait du nouveau bouchon adhésif au point de sortie. .... MAIS le lait a un goût de plastique indéfinissable...
Invité-e
Midors
Supprimé, parce que Migros se soucie exactement 0.0 du point de vue de ses clients.
Le café reste cher malgré la baisse des prix des matières premières ! Depuis des mois, Coop et Migros profitent de la baisse des coûts d'achat du café. Mais ils ne répercutent pas cette baisse sur leurs clients. Il en va autrement en Allemagne, où les supermarchés ont baissé leurs prix de manière significative. Migros a annoncé des hausses de prix en janvier 2022 dans son magazine interne. La raison : "Dans le monde entier, les prix des matières premières crèvent le plafond". Le détaillant a promis : "Dès que la situation s'améliorera, Migros renégociera ses prix d'achat afin de répercuter les baisses de prix sur ses clients". Le café fait partie des denrées alimentaires dont le prix a le plus augmenté. Comparé à janvier 2022, le café coûtait nettement plus cher fin mars 2023. Exemples : Chez Coop, un paquet de 500 grammes de café Jubilor était par exemple 29 % plus cher, et chez Migros, le M-Classic Espresso était 21 % plus cher. Les détaillants allemands ont baissé les prix du café de 20 % ! Dans le commerce de gros, les prix du café ont augmenté à partir de l'été 2021. Entre-temps, la situation du marché s'est normalisée et les prix du commerce ont baissé. Selon l'Office fédéral de la statistique, le prix du café importé en Suisse a baissé de 5,5 pour cent entre janvier 2022 et février 2023. Il a encore augmenté l'été dernier, mais selon les données douanières, il a baissé de près d'un cinquième au cours des six derniers mois : de 5,95 à 4,94 francs par kilo de café non torréfié. Mais les clients attendent en vain une baisse des prix (voir tableau dans le PDF). La situation est différente en Allemagne. La pression de la concurrence y est plus forte dans le commerce de détail. Il y a deux mois déjà, Aldi, Kaufland, Norma et d'autres chaînes de supermarchés ont baissé les prix du café de jusqu'à 20 pour cent. Interrogée sur les prix du café, Migros n'a pas pris position concrètement. Coop écrit : "Nous négocions actuellement des baisses de prix avec les fournisseurs". Les ajustements seraient retardés. Les commerçants demandent également trop pour les pâtes ! Les prix en magasin et les prix d'achat divergent également pour les pâtes : les pâtes sont devenues nettement plus chères en Suisse ces derniers mois. Fin mars, 500 grammes de spaghettis Rummo coûtaient par exemple 2,95 francs chez Coop, contre 2,70 francs en janvier 2022, soit une hausse d'environ 9 %. Selon les statistiques douanières, le prix d'achat des pâtes importées a toutefois baissé de 1 % sur la même période. Coop affirme que les prix d'achat demandés par les fournisseurs de pâtes n'ont pas baissé, mais les chiffres de l'Office fédéral de la statistique le montrent : Les détaillants profitent généralement d'une baisse des coûts d'achat. Les prix des denrées alimentaires dans les magasins continuent malgré tout d'augmenter depuis septembre 2022 de 2 pour cent en moyenne. Les prix des agriculteurs suisses pour les fruits, les légumes ou le lait ont baissé de 0,5 pour cent au total pendant la même période. Les produits agricoles en provenance de l'étranger sont même devenus 2,5 pour cent moins chers depuis septembre dernier. Migros explique sa politique de prix : outre les prix des matières premières, les coûts croissants de l'énergie et de l'emballage sont "déterminants pour la fixation des prix". Source Saldo du 21 avril 23.
Je ne pense pas que les détaillants doivent montrer l'évolution des prix... je ne connais aucun détaillant qui le fasse (à part dm d'une manière similaire)...
Le café reste cher malgré la baisse des prix des matières premières ! Depuis des mois, Coop et Migros profitent de la baisse des coûts d'achat du café. Mais ils ne répercutent pas cette baisse sur leurs clients. Il en va autrement en Allemagne, où les supermarchés ont baissé leurs prix de manière significative. Migros a annoncé des hausses de prix en janvier 2022 dans son magazine interne. La raison : "Dans le monde entier, les prix des matières premières crèvent le plafond". Le détaillant a promis : "Dès que la situation s'améliorera, Migros renégociera ses prix d'achat afin de répercuter les baisses de prix sur ses clients". Le café fait partie des denrées alimentaires dont le prix a le plus augmenté. Comparé à janvier 2022, le café coûtait nettement plus cher fin mars 2023. Exemples : Chez Coop, un paquet de 500 grammes de café Jubilor était par exemple 29 % plus cher, et chez Migros, le M-Classic Espresso était 21 % plus cher. Les détaillants allemands ont baissé les prix du café de 20 % ! Dans le commerce de gros, les prix du café ont augmenté à partir de l'été 2021. Entre-temps, la situation du marché s'est normalisée et les prix du commerce ont baissé. Selon l'Office fédéral de la statistique, le prix du café importé en Suisse a baissé de 5,5 pour cent entre janvier 2022 et février 2023. Il a encore augmenté l'été dernier, mais selon les données douanières, il a baissé de près d'un cinquième au cours des six derniers mois : de 5,95 à 4,94 francs par kilo de café non torréfié. Mais les clients attendent en vain une baisse des prix (voir tableau dans le PDF). La situation est différente en Allemagne. La pression de la concurrence y est plus forte dans le commerce de détail. Il y a deux mois déjà, Aldi, Kaufland, Norma et d'autres chaînes de supermarchés ont baissé les prix du café de jusqu'à 20 pour cent. Interrogée sur les prix du café, Migros n'a pas pris position concrètement. Coop écrit : "Nous négocions actuellement des baisses de prix avec les fournisseurs". Les ajustements seraient retardés. Les commerçants demandent également trop pour les pâtes ! Les prix en magasin et les prix d'achat divergent également pour les pâtes : les pâtes sont devenues nettement plus chères en Suisse ces derniers mois. Fin mars, 500 grammes de spaghettis Rummo coûtaient par exemple 2,95 francs chez Coop, contre 2,70 francs en janvier 2022, soit une hausse d'environ 9 %. Selon les statistiques douanières, le prix d'achat des pâtes importées a toutefois baissé de 1 % sur la même période. Coop affirme que les prix d'achat demandés par les fournisseurs de pâtes n'ont pas baissé, mais les chiffres de l'Office fédéral de la statistique le montrent : Les détaillants profitent généralement d'une baisse des coûts d'achat. Les prix des denrées alimentaires dans les magasins continuent malgré tout d'augmenter depuis septembre 2022 de 2 pour cent en moyenne. Les prix des agriculteurs suisses pour les fruits, les légumes ou le lait ont baissé de 0,5 pour cent au total pendant la même période. Les produits agricoles en provenance de l'étranger sont même devenus 2,5 pour cent moins chers depuis septembre dernier. Migros explique sa politique de prix : outre les prix des matières premières, les coûts croissants de l'énergie et de l'emballage sont "déterminants pour la fixation des prix". Source Saldo du 21 avril 23.
Hier, j'ai été chez Lidl : pas de prix du café 1kg en dessous de 7 fr Coop et Migros espresso 1kg 6.00 Pourquoi Saldo n'inclut-il pas Lidl et Aldi dans ce rapport ? Je vois beaucoup de choses dont le prix a aussi augmenté chez eux... Je trouve ce bashing coop/migros de la part des médias en partie inutile. Hier, les pâtes, les moins chères : Aldi et Lidl 1.49 : migros 1.40
Hier, j'ai été chez Lidl : pas de prix du café 1kg en dessous de 7 fr Coop et Migros espresso 1kg 6.00 Pourquoi Saldo n'inclut-il pas Lidl et Aldi dans ce rapport ? Je vois beaucoup de choses dont le prix a aussi augmenté chez eux... Je trouve ce bashing coop/migros de la part des médias en partie inutile. Hier, les pâtes, les moins chères : Aldi et Lidl 1.49 : migros 1.40
Je suis aussi de cet avis. Tout ce que nous faisons est critiqué ou commenté de manière autoritaire.
Je ne comprends pas la haine dont font l'objet Migros ou Coop. Tous deux sont de gros employeurs en Suisse. Comme je fais mes achats chez tous les commerçants, je ne suis pas d'accord avec vous sur tout. Si tu lisais mes commentaires, tu verrais aussi que je me plains toujours des prix et du choix de Mbudget... moi aussi, je ne fais pas mes achats chez Migros. Mais beaucoup de choses que vous critiquez me conviennent aussi chez ces commerçants.