Prix

Preise

Je constate que Migros augmente toujours les prix lorsqu'un produit est demandé mais qu'il n'y a objectivement aucune raison d'augmenter les prix. Il s'agit à mon avis d'une arnaque - à première vue minime - mais ces 10 centimes s'additionnent et représentent des dizaines de milliers de francs.

Exemple 1

Le Lemon-Soda et ses frères et sœurs sont devenus 10 centimes plus chers par boîte, bien que d'autres fournisseurs aient baissé le prix de ce produit. Comment Migros justifie-t-elle cette augmentation de prix ?

Exemple 2

Les petits pains frais sont très malins. Les prix sont fortement augmentés, mais seulement par tranches. On pratique ici la tactique du salami. D'abord une augmentation de prix pour un petit pain. Puis, un peu plus tard, sur un autre. Et ainsi de suite, toujours insidieusement. Sans doute parce qu'on ne devrait pas s'en rendre compte ?

Je propose que tous les produits qui subiront une augmentation de prix soient signalés deux mois avant l'augmentation par un grand autocollant rose bien visible, puis pendant trois mois par un autocollant vert tout aussi grand, de couleur fluo toxique.

La transparence ne devrait pourtant plus être une exigence de nos jours.

Que pensent les autres lecteurs de cette idée et de cette exigence ?

Merci beaucoup
willitell

Toutes les réponses (34)

Invité-e

Hoi wilitell
Merci pour ton message.
Nous n'avons rien changé aux prix de Lemon Soda. L'article est toujours vendu au prix de 1,20 CHF la canette. Un autre fournisseur que nous connaissons a actuellement le produit dans son assortiment avec un prix de lancement. Ce prix n'est valable que pour une courte durée.
Pour les petits pains frais, peux-tu nous donner des indications plus précises sur les produits dont il s'agit et où tu les as achetés ? Chère Jrene

Bonjour Willitell. Je trouve ta demande de transparence complètement exagérée. Quel est l'intérêt d'afficher une augmentation de prix deux mois avant sur le produit ? Cela ne fait qu'augmenter les coûts, je ne vois pas de valeur ajoutée. Le prix est de toute façon affiché, je sais donc à tout moment combien je paie.

@irene Migros
Bonjour Irene

A propos de l'augmentation du prix de Lemonsoda & co

Contrairement à tes indications, Migros a bel et bien augmenté le prix du Lemonsoda. D'environ 10% à Fr. 1.20 (ailleurs, j'achète la boîte à Fr. -.65). Dans la banlieue de Schaffhouse, ce produit coûtait encore Fr. 1.10 il y a deux mois. Ce n'est pas juste de ta part et ce n'est pas sérieux de prendre le prix actuel dans ton argumentation pour pouvoir prétendre qu'il n'y a pas eu de hausse de prix. Pour vérifier mes affirmations, il faudrait regarder l'évolution des prix de ce produit, ce qui confirmerait mon affirmation. Comment Migros, en tant qu'importateur direct, justifie-t-elle cette augmentation de prix ?
Salutations amicales
wilitell

Invité-e

Hoi wilitell
Suite à ton nouveau message, j'ai fait clarifier une nouvelle fois l'évolution des prix par les responsables des produits. Malheureusement, il n'y a vraiment pas eu d'augmentation de prix sur le produit. Chez nous, il a toujours été vendu au prix de 1,20 CHF.
Meilleures salutations, Jrene

Budget Tranches de fromage assorties au lieu de CHF 3.60 désormais 4.45 ! Il faudrait indiquer clairement les augmentations de prix.

Metropolitan-81

Budget Tranches de fromage assorties au lieu de CHF 3.60 désormais 4.45 ! Il faudrait indiquer clairement les augmentations de prix.

Pourquoi ? En Allemagne, les prix ont parfois augmenté de manière encore plus drastique.

Dragonball

Pourquoi ? En Allemagne, les prix ont parfois augmenté de manière encore plus drastique.

-

Invité-e

Midors

-

Ma proposition n'a certes pas de rapport direct avec Migros, mais il serait intéressant de connaître le prix aux 100 g des produits alimentaires. On peut aussi tricher avec le poids des croissants, des petits pains, des saucisses et autres, ou avec ces poids impossibles comme chez Kelloggs : New Format 410g ... Dans le domaine non alimentaire, le nombre est intéressant dans de nombreux secteurs : papier toilette, mouchoirs en papier.

Midors

-

Je ne pense pas que les détaillants doivent montrer l'évolution des prix... je ne connais aucun détaillant qui le fasse (à part dm d'une manière similaire)...

Dragonball

Je ne pense pas que les détaillants doivent montrer l'évolution des prix... je ne connais aucun détaillant qui le fasse (à part dm d'une manière similaire)...

-