Je saluerais l'intégration de Powerrade et le retrait éventuel de Gatorade. Les arômes de Powerrade (surtout le bleu) sont plus populaires et disponibles presque partout... sauf à la Migros.
En outre, je me réjouirais de l'arrivée sur le marché de variantes zéro. Puisqu'elles existent à l'étranger.
Seulement, ou malheureusement, le commerce de détail en Suisse, mais aussi en Europe, évolue rapidement. Les frontières qui existaient autrefois ne sont plus une raison pour beaucoup de ne pas y faire leurs achats. C'est pourquoi ils sont aujourd'hui 10 millions à migrer vers l'étranger.
Les discounters en Suisse font bien leur travail, Lidl à mon avis un peu mieux, pas plus, mais avec la même agressivité que précédemment. Protéine, sans gluten, sans lactose, sans graisse, sans plastique, respectueux de l'environnement, innovant, géant de la marque propre... et d'autres défis, c'est Migros...
Coop a bien sûr aussi mis les bouchées doubles ces dernières années. Cela se reflète à nouveau dans les bilans actuels ou annuels de 2017. Partout, les choses se présentent moins bien pour Migros.
C'est pourquoi, en tant que consommateur final, et bien sûr en tant que jeune client sportif, j'aimerais aider Migros à réaliser un chiffre d'affaires plus élevé qu'il ne l'est actuellement avec certains produits.
C'est par exemple le cas de Powerrade. Powerrade est clairement présent dans presque toutes les chaînes de magasins, sauf bien sûr à Migros (et en partie en action chez Lidl et Aldi). Si je vends un facteur x 2 d'un produit et seulement ou presque pas de Gatorade... c'est pour moi un chiffre d'affaires manqué.
Bien que Migros m'ait déjà répondu et que je comprenne, il y a par exemple le lait Alpro. (il y a une raison à cela).... Edeka Kaufland Rewe Netto Penny Coop Spar proposent tous cette marque.... pourquoi cette marque connue ne serait-elle pas disponible à la Migros ?
Si je compare le lait d'amande d'Alnatura et celui d'Alpro... la variante d'Alpro est 20 fois meilleure.
Au sujet de Harzinger : le produit vient maintenant d'Allemagne. Et il a bien sûr ses caractéristiques. Une variante suisse n'est tout simplement pas authentique et je ne l'achèterais pas.
Thème : les produits protéinés : Le marché est très rapide sur ce sujet. Et le numérique joue ici un rôle très important. De nombreux influenceurs règnent par leur influence et leur pouvoir sur le canal de vente des produits Proteinwhey. Seule Migros s'en tient à sa stratégie "Nous ne faisons que du sponsoring". Cela peut paraître bien pour un quadragénaire ou un quinquagénaire, car le produit vient de Suisse ou d'Allemagne. Le marché montre clairement que Myprotein est un géant dans ce domaine. Mais d'autres marques comme ON et ESN sont également connues dans le monde entier. Pourquoi ne pas introduire de tels produits afin de permettre aux principaux clients (les jeunes hommes) de faire leurs achats à la Migros plutôt que de se tourner vers le digital/powerfood ?
Il y a de nombreux sujets sur lesquels Migros réagit trop lentement à mon goût. On préfère s'en tenir à ce qui a fait ses preuves plutôt que d'oser quelque chose de nouveau.
Je souhaite une Migros plus agressive, plus attractive au niveau des prix, mais aussi plus innovante et plus forte.
Pour Monsieur Zumbrunnen, le PL est également important. Le fait de se concentrer uniquement sur le bio, comme l'a fait M. Bollinger, n'est pas non plus l'essence de Migros à mes yeux.
Bonjour @EEnergy, merci beaucoup pour tes autres contributions et suggestions. J'ai également informé les services compétents de ces réactions. En tant qu'entreprise dynamique, nous essayons en permanence d'adapter notre assortiment à l'esprit du temps et aux besoins des clients. Amitiés, Richi