Durabilité | Généralités | Forum | Migros Migipedia

Durabilité

Nachhaltigkeit

Pourquoi Migros fait-elle de la publicité pour le développement durable, mais produit-elle presque continuellement des animaux en peluche, des jouets, que l'on reçoit en cadeau après un nombre raisonnable d'achats ? Je trouve dommage que les enfants soient submergés de jouets. Le plaisir que procurent les jouets individuels diminue malheureusement avec la masse et ils sont de moins en moins appréciés. En outre, je ne veux pas savoir à quel point l'environnement est pollué par la fabrication de ces peluches, leur distribution dans tous les magasins, etc. J'aimerais beaucoup continuer à faire régulièrement mes achats à Migros. Mais cette contradiction et cette stratégie, je ne veux plus les soutenir très longtemps.
Un autre point qui me dérange est la quantité de plastique. J'achète la plupart du temps des produits bio. Cela signifie que je me préoccupe de la santé, de l'environnement, etc. Alors pourquoi les œufs bio sont-ils vendus dans un emballage plastique ? Pourquoi les légumes bio sont-ils vendus dans des emballages ? Ne pourrait-on pas réduire l'impact sur l'environnement en utilisant moins d'emballages ?
Il est également intéressant de constater qu'il existe du ketchup avec 50% de sucre, mais que le ketchup bio contient une portion de sucre normale. Ceux qui achètent bio souhaitent aussi moins de sucre, ou est-ce que je me trompe ?
Je souhaite depuis longtemps un yaourt bio sans sucre cristallisé, mais avec des fruits... et sans sucre artificiel ni autres exhausteurs de goût. Peut-être que mon souhait se réalisera un jour...

Voilà, il fallait que ce soit dit. :-)

J'espère être entendue...;-)

Loading...