Je trouve le magazine Migusto vraiment super, j'adore ces recettes.
Mais ce qui me dérange énormément, c'est qu'il est emballé dans du plastique. Est-ce vraiment nécessaire ?
Loading...
Toutes les réponses (6)
Invité-e
Je trouve dommage que ce magazine vous soit envoyé et qu'il ne soit plus possible de l'acheter à Migros. Les magazines sont toujours disponibles à Migros - et même non soudés. En outre, tous les numéros ne m'intéressent pas, ou alors ils seraient toujours disponibles en ligne.
On peut faire suspendre l'envoi du magazine Migusto. C'est ce que j'ai fait. Malheureusement, il n'est pas possible de l'activer ou de le désactiver soi-même dans le compte Cumulus ou dans le login Migros. Mais un e-mail à cumulus@migros.ch (Infoline Cumulus) suffit.
Il faut toutefois faire attention à quelque chose : Le magazine Migusto est certes disponible dans les magasins Migros, mais depuis l'envoi automatique, le bon Cumulus pour le retrait gratuit n'existe plus. C'est pourquoi, même en tant que membre Migusto, vous devez payer 3 francs lorsque vous achetez le magazine dans un magasin.
Quant à la question de savoir pourquoi il est envoyé sous film plastique : Je suppose que cela est dû à l'enveloppe supplémentaire sur laquelle l'adresse est imprimée et qui contient les bons Migusto. Celle-ci n'est pas agrafée au carnet.
J'ai également annulé mon abonnement au magazine Migusto par e-mail, mais ce n'est pas la question.
"Les emballages plastiques des magazines sont choisis pour des raisons de reconnaissance du contenu et de protection contre les salissures et l'humidité."
Je suppose que l'envoi postal du magazine Migusto a été introduit parce que le bon Cumulus n'était pas assez utilisé par les membres et que le magazine était laissé dans les magasins.
Invité-e
Cela m'a donné à réfléchir quand j'ai lu qu'un Suisse produit 700 kg de déchets par an. D'où cette question.
Merci pour toutes vos réponses. Je ne comprends pas qu'il doive être soudé par la poste. Le Migros Magazine arrive lui aussi non scellé. De même, il serait facile de trouver une autre alternative pour les bons Cumulus....
C'est dommage, mais je vais me désabonner du magazine.