Migros brade son identité (Mibelle, SportX, Melectronics...)
Migros verscherbelt ihre Identität (Mibelle, SportX, Melectronics…)
il y a 1 an
Chère Migros, tu étais autrefois une entité sympathique et authentiquement suisse avec de nombreuses marques propres. Courageuse, sociale, terre à terre. La descente aux enfers qui s'accélère depuis cinq à dix ans se transforme de plus en plus en chute libre. Dans quelle mesure devras-tu maintenant réduire la part des marques propres dans ta réponse standard aux aventures éphémères de la politique d'assortiment, si Mibelle est cédée ? Candida, I am, Handy et autres ne comptent bientôt plus. De 85% autrefois et 80% aujourd'hui (ce dont je doute) à 70, 60... ou moins encore ? Quels magasins de mode ou de chichis éphémères viendront occuper les surfaces de vente libérées par SportX et Melectronics dans de nombreux magasins MM et MMM ? Beaucoup de questions en suspens, alors que la concurrence ne dort pas et te passe devant en faisant des signes. Chère Migros - ou ce qu'il reste de toi après que McKinsey et les fétichistes des marques t'ont vidée de ta substance : Tu étais autrefois quelque chose de spécial. Le souvenir reste, mais à l'avenir, nous nous verrons de moins en moins. C'est bien ainsi.