Restaurant Migros actuellement inadapté aux personnes allergiques. (malheureusement) | Généralités | Forum | Migros Migipedia

Restaurant Migros actuellement inadapté aux personnes allergiques. (malheureusement)

Migros Restaurant aktuell für Allergiker ungeeignet. (leider)

Chère équipe Migros. Il y a un peu plus de deux mois, on m'a diagnostiqué une maladie cœliaque (intolérance au gluten). Cela a fondamentalement bouleversé mon alimentation et il m'est devenu difficile de manger à l'extérieur. Aujourd'hui, je voulais aller déjeuner au restaurant Migros de St. Margrethen (SG). Je ne suis pas partie du principe que les plats sans gluten étaient déclarés. C'est pour cette raison que je me suis rendue au restaurant spécialement avant la ruée (11h30). La première cuisinière à qui j'ai posé la question n'a pas pu m'aider. Sa collègue n'était pas non plus sûre des ingrédients. Un autre cuisinier s'est alors rendu en cuisine pour vérifier les ingrédients. La réponse à ma question de savoir si le curry thaï était sans gluten a malheureusement été négative. Comme on ne me proposait aucune alternative, j'ai demandé si d'autres plats étaient sans gluten. J'ai reçu une réponse quelque peu irritée : "Il y a du gluten partout. C'est comme ça dans la restauration collective". Totalement surpris que le restaurant Migros ne puisse pas gérer les plats sans gluten, j'ai dû chercher un autre restaurant (le plus grand restaurateur de système au monde et tout parfaitement déclaré). Il s'agit pourtant d'une maladie très répandue et en forte croissance. Des études estiment que 10% de la population pourrait être touchée (malheureusement non diagnostiquée). Recommandation d'action : comme le montre mon expérience, le personnel n'était pas suffisamment formé pour ce cas. En outre, elle a également montré que trois collaborateurs ont été impliqués et que cela ne peut certainement pas être rentable pour un service de restauration collective. Si les allergènes étaient clairement et visiblement indiqués dans les plats, le problème serait résolu. Je ne peux pas évaluer précisément le travail nécessaire à la déclaration. Mais je pense que répondre individuellement à tous les clients qui ont des questions sur les allergènes demande beaucoup plus de travail. Cela me ferait extrêmement plaisir, ainsi qu'à tous les clients/clientes de Migro qui ont des problèmes similaires, si à l'avenir les allergènes étaient indiqués de manière transparente. Merci

Loading...