Migipedia, perspectives 2020 – voter, tester, évaluer
Categoria: GénéralitésTag: Modérateur
Migipedia, perspectives 2020 – voter, tester, évaluer
Philipp_Migros
Bienvenue en 2020! J’espère que vous avez bien débuté la nouvelle année. J’aimerais vous donner un aperçu de quelques thématiques Migipedia qui seront abordées ces prochaines semaines. J’espère que chacun(e) y trouvera quelque chose qui lui convient.
Votes
Dès le début de l’année, les votes s’enchaîneront. Jusqu’à la fin janvier, vous pouvez encore voter pour choisir entre deux variantes de Crunchy Clouds. Crunchy Clouds Strudel aux pommes ou Crunchy Clouds Épices de pain d’épice – laquelle se retrouvera dans les rayons Migros dès l’automne? Un peu plus tard, nous lancerons un vote sur des sirops. À partir du 23 février 2020, découvrez les deux variantes qui affronteront notre création «sirop forêt-noire». Un troisième vote est prévu fin février: nous vous présenterons les gagnantes parmi vos idées de raclette soumises début 2019. Là aussi, vous voterez pour vos préférées, qui intégreront les rayons Migros.
Tests de produits
Selon le sondage réalisé à la fin de l’année, les tests de produits font partie des activités Migipedia les plus populaires. En 2020 aussi, diverses nouveautés attendent d’être testées gratuitement puis évaluées, par exemple des produits You, Chocolat Frey ou Alnatura. Encore un point à mentionner au sujet des tests de produits. Nous recevons souvent des demandes de la part de personnes intéressées par les tests de produits, mais qui n’ont encore jamais été tirées au sort malgré une participation régulière. Je comprends parfaitement leur déception. Je peux aussi vous assurer que les gagnantes et gagnants sont systématiquement tirés au sort. Normalement, nous mettons à disposition de 50 à 100 produits pour ces tests, alors que 15 000 personnes s’inscrivent en moyenne. Pour les tests de chocolat, ce chiffre peut même atteindre 30 000 personnes. J’espère que ces chiffres vous consolent quelque peu si vous faites partie de ceux qui n’ont encore jamais été choisis au hasard.
Évaluations de produits et de recettes
L’an dernier, 550 évaluations de produits ont été postées en moyenne par semaine. Depuis le printemps dernier, environ un tiers des évaluations ont porté sur des produits de Melectronis, Sportxx, Do it + Garden et Micasa. Je m’en félicite beaucoup. Au fait, avez-vous déjà évalué une recette ou posé une question sur une recette sur Migusto? C’est également possible depuis novembre de l’an dernier et de plus en plus de personnes font usage de ces possibilités. Assez parlé du passé, regardons ce qui nous attend. Si tout se déroule selon les prévisions, toutes les évaluations de produits seront publiées en temps réel dans l’app Migros d’ici environ deux mois, et pourront aussi y être rédigées.
Nous travaillons également à pouvoir vous proposer de nouveau des opérations de crowdsourcing en 2020. Mais comme cela est assez complexe, je ne peux pas vous en dire plus aujourd’hui. Pour le reste, je me réjouis, tout comme mes collègues du forum Migipedia, de continuer à discuter avec vous au sujet de Migros, de ses produits et de ses services.
Je vous souhaite un formidable début d’année!
Philipp