Les commentaires supprimés continuent d'apparaître sur la page d'accueil et sur le profil personnel. Ce serait bien si la fonction SUPPRIMER fonctionnait encore mieux, c'est-à-dire conformément à son nom, et si les commentaires supprimés n'étaient plus visibles JAMAIS.
Migipedia (Daniel) a été informé le 14 septembre par un mail très complet des points d'achoppement sur la "nouvelle plate-forme". Certaines erreurs sur la page d'accueil ont déjà été corrigées, mais pas encore la suppression. J'ai déjà envoyé un texte similaire à celui que tu as écrit il y a dix jours.
Comme tu peux le constater, le problème est connu, d'autant plus que je l'ai déjà mentionné à la mi-septembre.
Explication et solution du problème :
"Lorsqu'un nouveau fil de discussion est créé, il est copié sur la page d'accueil qui est reliée au produit. Cependant, le fil de discussion du produit n'est pas lié à la page d'accueil. Ensuite, lorsqu'un fil de discussion est supprimé, il reste comme un cadavre sur la page d'accueil.
Si la copie sur la page de départ était liée au produit et au point d'ancrage du fil de discussion et si le fil de discussion près du produit était lié à la page de départ et au point d'ancrage de la copie, la copie pourrait également être supprimée".
Pour moi, la page d'accueil n'est, comme je l'ai déjà écrit, qu'un "journal" ou un "protocole". On peut aussi la considérer comme un "journal". Elle devrait se présenter comme la première page, à l'instar d'un quotidien, mais malheureusement, l'objectif est ainsi manqué.
La solution la plus simple est de supprimer "Maintenant sur Migipedia" et de l'oublier. On pourrait faire de même avec la page "Idées" sur "Améliorer Migros", car elle est superflue, le catalogue de questions étant déjà couvert par le forum. En outre, l'équipe Migipedia serait déchargée, car les invités seraient alors obligés de s'inscrire.
Les "idées" sont à double sens. Une demande sur deux a déjà été traitée sur le forum, comme par exemple Vivi Kola, Mountain Dew, chocolat Animella, Chai Tea, tartelettes YES, shampoing Gloria, sacs en plastique supprimés, étiquetage des prix en rayon, tofu soyeux, etc.
Les "notifications", "commentaires observés" sont également inutilisables. La date de création et les nouvelles entrées étaient auparavant affichées, mais plus maintenant. Pour contrôler, il faut éditer chaque commentaire. C'est trop bête pour moi, alors je supprime immédiatement mes commentaires observés au lieu de les suivre pendant une semaine.
Amitiés Istanbul
Invité-e
il y a 12 ans
Bonjour Maripac et Istanbul
En tant que membres importants de Migipedia et observateurs avisés, vous nous signalez des choses que nous prenons bien sûr au sérieux ! Vos objections et suggestions ont été ajoutées à la liste des fonctionnalités de Migipedia pour lesquelles nous devons revoir notre copie. Malheureusement, cela ne se fera pas en un clin d'œil.
Mais comme Tanja l'a déjà suggéré, nous aimerions continuer à recueillir les expériences des utilisateurs, que ce soit sous la forme de rencontres avec vous ou sous une autre forme appropriée. Il est souvent vrai que les exigences des différents utilisateurs sont très différentes et qu'il n'est pas facile de les concilier. C'est pourquoi il est important pour nous de savoir ce que le plus grand nombre d'entre vous pense de Migipedia.
Avec nos meilleures salutations, Sabine, équipe Migipedia
@Istanbul : merci beaucoup pour tes explications (+ solution !) concernant le problème de la "fonction d'effacement" - et je te prie de m'excuser d'avoir soulevé à nouveau cette question alors que tu l'avais déjà communiquée. J'ai moi-même contacté Daniel une fois en septembre à ce sujet et, lorsque le problème est réapparu (et bien sûr en rapport avec un propre commentaire perçu "quand même" avec dépit), je n'avais pas pensé que tu étais déjà intervenu ici de manière bien plus constructive. Les autres points que tu as mentionnés dans le message ci-dessus me semblent au moins aussi importants. DA la page d'accueil fait office de "carte de visite" et ne détermine pas seulement les premières impressions, mais aussi, à mon avis, la motivation pour une présence prolongée (et active) sur la plate-forme. Le terme "double voie" exprime très bien l'impression que diverses redondances nuisent à l'orientation et à la vue d'ensemble du site et conduisent - comme je dois le constater moi-même - à la thématisation répétée des mêmes sujets [que ce soit dans les idées, dans le forum ou même par e-mail à l'équipe Migipedia - :(]. Certainement pas, ceci aussi maintenant
@Sabine, les commentaires dans le sens d'un "ruckzuck" impatient sont/étaient visés. Car, comme je l'ai déjà mentionné ailleurs, il me manque malheureusement - contrairement à Istanbul - toutes les connaissances nécessaires pour proposer non seulement des suggestions/objections, MAIS aussi - et c'est ce qui semble décisif dans l'optique de toute optimisation - des solutions possibles. Ce que tu formules bien, Sabine, l'aspect des exigences divergentes, existera toujours, mais je 'pense' que sur Migipedia, on voit aussi beaucoup d'engagement pour faire face à ce mélange complexe de désirs, exigences, critiques, propositions, etc. Amitiés à Sabine ET à Istanbul, "maripac"