LE VERRE contre PET ou PLASTIQUE | Migros Migipedia
Page d'accueil

LE VERRE contre PET ou PLASTIQUE

Categoria: Généralités
Rhum-Brandy
Rhum-Brandyil y a un mois
Pourquoi ne trouve-t-on plus de bouteilles en verre, de 1 litre, 75 cl,50 cl avec grand col et fermeture à vis, pour les jus de fruits, gaspacho etc …
on pouvait aisément recycler ces contenants.
Une fois vides et propres ..Je les utilise pour mon riz, farine, pâtes, fruits secs, etc. Ou pour mes conserves maison de sauces tomates.
cela évite que des bestioles indésirables ( mites alimentaires, souris, blattes ou autres) viennent souiller les cornets.
Et aucun risque en cas d’humidité.

Ça serait aussi un geste plus écologique de la part de la Migros
Signaler
0 likes
Répondre

1 réponse

Dernière activité il y a un mois
M-Infoline
moderator
M-Infolineil y a un mois
Bonjour Rhum-Brandy, nous ne proposons pratiquement pas de produits dans des contenants en verre, parce que ceux-ci ne sont pas forcément plus écologiques que les autres. Le verre se compose de sable et de chaux, il est donc recyclable. Toutefois, la production et le recyclage du verre consomment beaucoup d’énergie, surtout pour le faire fondre. Et la production de cette énergie nécessite à son tour du pétrole. De plus, une bouteille en verre, par exemple, fait plusieurs fois le poids d’une bouteille en plastique. Outre une consommation plus élevée en matériaux, cela entraîne aussi des inconvénients écologiques au niveau du transport, la consommation en carburant étant plus élevée que pour les bouteilles en plastique, plus légères. D’un point de vue écologique, cela veut dire: en raison de l'utilisation d’une quantité nettement moindre de matériaux, la charge environnementale des bouteilles plastiques est la plupart du temps beaucoup plus faible que celle des bouteilles en verre. Cordialement, Sina
Signaler
0 likes
Répondre