Disparition du pain aux graines et du pain Grahamb | Généralités | Forum | Migros Migipedia

Disparition du pain aux graines et du pain Grahamb

Kernenbrot und Grahambrot verschwunden

Pain aux graines - pour moi, LE classique de Migros. J'ai grandi avec et il me manque cruellement malgré le grand choix de nouveaux pains aux graines.
Le pain Grahamb, le classique, a également disparu. Le pain Grahamb est meilleur que tous les nouveaux pains à la mode.
Pourquoi Migros doit-elle "nettoyer" les produits qui ont fait leurs preuves ?

Toutes les réponses (42)

Invité-e

Bonjour Chileberg

Merci pour ton message. La décision de retirer un produit de notre assortiment n'est jamais facile à prendre - justement parce que nous savons que nous décevons toujours certains de nos clients.

Mais pour maintenir notre assortiment à jour et l'adapter aux besoins de la plupart de nos clients, nous ne pouvons pas éviter de prendre de telles décisions. Je peux toutefois t'assurer que nous veillons toujours à retirer de notre assortiment les produits qui ne sont plus aussi populaires. Je suis vraiment désolée que l'un de tes pains préférés, le pain Grahamb, ait été retiré de l'assortiment.

Je transmettrai volontiers ton souhait de le réintroduire aux responsables des produits et croise les doigts pour que ton vœu soit exaucé.

Avec mes meilleures salutations
Tanja, équipe Migipedia

Invité-e

Le pain Graham de ma grand-mère restera à jamais gravé dans ma mémoire. J'aime donc aussi beaucoup le pain Graham.

Oui, les magnifiques pains ! Le pain mi-blanc de Saint-Gall a également disparu, seul le pain foncé existe encore, mais il n'est pas aussi "addictif" que le pain clair. Même une vendeuse Migros pour le rayon pain m'a avoué que ce pain lui manquait tellement qu'elle allait chez Coop parce qu'il y était encore disponible. Toutes les bonnes vieilles choses disparaissent, peut-être que si on les qualifie de rétro, elles reviennent ? ??

Je suis d'accord, j'aimerais surtout retrouver un vrai pain Graham ou, mieux encore, de tout petits pains Graham, complets et sans fioritures inutiles. Nous achetions autrefois ces petits pains Graham et le pain Graham dans le "Tante-Emma Lädeli", qui n'existe plus depuis longtemps. Ce serait formidable si Migros reprenait des recettes de pain "éprouvées".

Invité-e

Le super et délicieux pain Graham me manque aussi ! C'est vraiment dommage que Migros fasse disparaître complètement des produits qui ont fait leurs preuves et propose ensuite des produits tendance dont la qualité est décevante quand on sait à quel point le produit était bon auparavant. Parfois, il faut des améliorations. Mais dans certains domaines - comme le pain - les classiques devraient simplement rester. On ne supprime pas non plus le croissant pour introduire un autre produit en pâte feuilletée comme alternative.
Y a-t-il déjà des nouvelles concernant le retour prochain du pain Graham dans l'assortiment ?

Je serais également ravi d'avoir le pain Grahamb dans mon assortiment. Le classique sain et pas simplement du pain coloré.

Bonjour Andi75SG





Cela fait longtemps que le sujet du pain Graham n'a pas été d'actualité.


Je peux volontiers transmettre à nouveau ton souhait à nos responsables du pain... sans garantie.





Bonne journée


Kathrin

Bonjour encore une fois





J'ai demandé à notre expert en pain s'il existait éventuellement un pain comparable au pain Grahamb manquant.





Voici sa recommandation :


https://produkte.migros.ch/vollkorn-landbrot-terrasuisse





En Guete et meilleures salutations


Kathrin





Le pain Graham me manque aussi !
Mais pas seulement à Migros, mais en général !
Je me souviens encore de mon apprentissage ! Dans la boulangerie du village où j'ai fait mon apprentissage, nous faisions tous les jours "un sech voll" de pains Grahamb !
Malheureusement, le pain Graham ne se trouve pratiquement plus nulle part, il a disparu de manière générale !
Le pain recommandé est certes bon, mais ce n'est pas du Graham !

Merci pour le conseil. Le problème, c'est que le pain Grahamb est recommandé par les nutritionnistes. Pour les pains d'aujourd'hui, on ne peut être sûr qu'il s'agit de Volkorn qu'en lisant les petits caractères. D'autant plus que le pain blanc est parfois "coloré" de manière sombre ou que des termes tels que grains, épeautre, etc. sont utilisés de manière confuse, ce qui ne fait guère de différence avec un "vrai" pain blanc du point de vue de la physiologie nutritionnelle...
Mais je comprends la Migros, les gens veulent aussi majoritairement du pain blabla.