Heures silencieuses
Categoria: Généralités
Heures silencieuses
luth1el
Bonjour, j'adore faire mes courses à la Migros mais je trouve dommage qu'il ne soit pas instauré d'"heures silencieuses" ; notamment pour les personnes autistes ou anxieuses, comme cela se fait dans d'autres magasins en Suisse et ailleurs.
Je sais que par le passé Migros a répondu que les personnes autistes pouvaient donc commander via internet mais malheureusement le shopping en ligne (bien que très pratique) ne permet pas la même expérience que dans le réel.
En tant que personne neurodivergente, faire mes courses en ligne ne me permet pas d'autant bien évaluer mon panier qu'en vrai et tout faire par internet mène malheureusement à l'isolement. Seulement, faire mes courses à la Migros se révèle être une réelle épreuve entre le bruit, les lumières.... Il me faut parfois plusieurs jours pour m'en remettre et c'est également le cas pour grand nombre d'autres personnes neurodivergentes. D'autres ne peuvent tout simplement plus faire leurs courses eux-mêmes tellement cela peut être difficile.
Une tranche horaire plus calme permettrait plus de confort pour vos clients neurodivergents qu'ils soient anxieux, TSA ou TDA, etc.
Si l'on dit "M comme meilleur" et si "Migros en fait plus pour la Suisse" alors je pense réellement que l'inclusivité peut faire partie des priorités de Migros.
Je sais que par le passé Migros a répondu que les personnes autistes pouvaient donc commander via internet mais malheureusement le shopping en ligne (bien que très pratique) ne permet pas la même expérience que dans le réel.
En tant que personne neurodivergente, faire mes courses en ligne ne me permet pas d'autant bien évaluer mon panier qu'en vrai et tout faire par internet mène malheureusement à l'isolement. Seulement, faire mes courses à la Migros se révèle être une réelle épreuve entre le bruit, les lumières.... Il me faut parfois plusieurs jours pour m'en remettre et c'est également le cas pour grand nombre d'autres personnes neurodivergentes. D'autres ne peuvent tout simplement plus faire leurs courses eux-mêmes tellement cela peut être difficile.
Une tranche horaire plus calme permettrait plus de confort pour vos clients neurodivergents qu'ils soient anxieux, TSA ou TDA, etc.
Si l'on dit "M comme meilleur" et si "Migros en fait plus pour la Suisse" alors je pense réellement que l'inclusivité peut faire partie des priorités de Migros.
2 réponses
Dernière activité il y a 8 mois
M-Infoline
Bonjour luth1el, merci beaucoup pour votre message et votre patience. Nous sommes ravis que vous fassiez vos achats à notre enseigne 😊. Au vu de la description détaillée que vous nous donnez, nous comprenons fort bien que vous aspiriez à des «heures calmes» pour faire vos courses. Il est vrai que l’expérience d’achat en magasin n’est pas comparable à l’expérience d’achat dans une boutique en ligne. Elles ont toutes deux des côtés positifs et négatifs et peuvent être perçues de différentes façons. Les «heures calmes» pendant lesquelles les lumières sont tamisées et les interactions sonores diminuées seront notamment mises en œuvre dans nos magasins de dernière génération. À l’avenir, nous renoncerons, par exemple, à toute communication superflue (pas d’affiches publicitaires suspendues ou de prospectus et d’autocollants inutiles sur les étagères). La luminosité est aussi fortement réduite dans les points de vente les plus récents, comme c’est le cas dans les magasins de Ruopigen de la coopérative Migros Lucerne et d’Embrach, ce qui les rend beaucoup plus agréables. En outre, il n’y a plus de différence entre les dalles de sol, ce qui nous permet de supprimer consciemment de nombreux obstacles gênants. Comme vous pouvez le constater, nous faisons tout notre possible pour intégrer au mieux les besoins des client-es dans l’aménagement de nos magasins. Sachez encore que nous avons transmis votre précieux feed-back au service compétent de notre entreprise. Meilleures salutations, Alex
Aretha_Viterie
Salut Luthin !
Je suis dans la même situation mais maintenant (depuis 4 ans, suite à un gros burn-out sensoriel) je n'arrive plus du tout à faire mes courses. C'est un vrai problème au quotidien car je peux parfois passer plusieurs jours sans nourriture, parce je ne trouve personne pour m'aider à les faire et m'apporter la nourriture. Ne pouvant pas non plus faire de commande online (je travaille à remedier à cela, pour ça que je suis ici, même si ça sera pas pour de suite) j'en suis donc réduite à une totale dépendance d'une tiers personne pour m'alimenter.
Bref, on survit dans une société ultrabruyante et agressive sur divers plan sensoriel, et pour ne rien arranger il y a trop d'humaine sur terre (bruit, agitation, proximité, pollution, etc). Je comprends donc ton besoin de calme et je suis ravie que tu l'aies exprimé. Malheureusement le but de ces magasins n'est pas de réduire l'agitation. D'un point de vue marketing ça serait un non sens pour eux (plusieurs études ont démontré que la musique, le choix de certaines couleurs et certains stimulis visuels sont des facteurs qui poussent à la consommation les profils hyposensibles). Ce qui, à contrario, est un calvaire pour les profils à haut potentiel sensible, comme nous. Je constate à ton message que tu as encore la foi que le monde s'améliore. De mon côté, cela fait longtemps que j'ai compris que les intérêts économiques passeront toujours avant les valeurs animalistes (bien-être et respect des besoins de tous les animaux, espèce humaine incluse puisque nous sommes des animaux). Tout ça pour dire que je doute que la Migros (tout comme COOP et CIE) créer des magasins adaptés aux besoins des gens comme nous. Courage à toi et bonne chance pour vivre parmis les hypos.
De toute façon, vu comment les capitalistes massacrent la terre, tout ça se terminera un jour par la force des choses. Et les grands magasins n'y sont pas pour rien...
Je suis dans la même situation mais maintenant (depuis 4 ans, suite à un gros burn-out sensoriel) je n'arrive plus du tout à faire mes courses. C'est un vrai problème au quotidien car je peux parfois passer plusieurs jours sans nourriture, parce je ne trouve personne pour m'aider à les faire et m'apporter la nourriture. Ne pouvant pas non plus faire de commande online (je travaille à remedier à cela, pour ça que je suis ici, même si ça sera pas pour de suite) j'en suis donc réduite à une totale dépendance d'une tiers personne pour m'alimenter.
Bref, on survit dans une société ultrabruyante et agressive sur divers plan sensoriel, et pour ne rien arranger il y a trop d'humaine sur terre (bruit, agitation, proximité, pollution, etc). Je comprends donc ton besoin de calme et je suis ravie que tu l'aies exprimé. Malheureusement le but de ces magasins n'est pas de réduire l'agitation. D'un point de vue marketing ça serait un non sens pour eux (plusieurs études ont démontré que la musique, le choix de certaines couleurs et certains stimulis visuels sont des facteurs qui poussent à la consommation les profils hyposensibles). Ce qui, à contrario, est un calvaire pour les profils à haut potentiel sensible, comme nous. Je constate à ton message que tu as encore la foi que le monde s'améliore. De mon côté, cela fait longtemps que j'ai compris que les intérêts économiques passeront toujours avant les valeurs animalistes (bien-être et respect des besoins de tous les animaux, espèce humaine incluse puisque nous sommes des animaux). Tout ça pour dire que je doute que la Migros (tout comme COOP et CIE) créer des magasins adaptés aux besoins des gens comme nous. Courage à toi et bonne chance pour vivre parmis les hypos.
De toute façon, vu comment les capitalistes massacrent la terre, tout ça se terminera un jour par la force des choses. Et les grands magasins n'y sont pas pour rien...