Je déjeune presque tous les jours dans un M-Restaurant. Aujourd'hui, je suis retournée à Oerlikon pour la première fois depuis longtemps et j'en suis ressortie tellement énervée que je n'y retournerai certainement plus jamais ! La raison : à l'entrée du restaurant, comme partout ailleurs, on vérifie le certificat. Je l'ai fait, pas de problème. Ensuite, comme d'habitude, je me suis débarrassé de mon masque le plus rapidement possible. A la caisse, on m'a demandé de mettre le masque. Je l'ai fait à contrecœur, j'ai fini mon repas rapidement et sans enthousiasme, l'appétit coupé, et j'ai ensuite parlé de cette situation à la femme qui contrôlait les entrées. Il s'est avéré qu'elle était elle-même la patronne et qu'elle interprétait les règles de manière plus papale que le pape Berset - mais à tort ! Une personne vaccinée peut se déplacer librement à l'intérieur des restaurants !!! Ceux qui ne sont pas 3G, mais qui doivent par exemple se rendre de la terrasse aux toilettes, sont obligés de mettre un masque. (Le fait est que, pour des raisons de santé mentale et de bon sens, je ne supporte plus de me voir imposer plus d'illogisme que ce qui est inévitable. Il suffit de voir ce qu'il y a comme règles de droit douteuses. Je n'aimerais pas être encore contraint par une croyante du masque zélée et missionnaire de porter le masque là où la loi ne m'y oblige pas. Je n'ai jamais vu un tel abus dans aucun autre restaurant, ni dans aucun des quelque cinq ou six autres restaurants M où je vais régulièrement et avec plaisir. J'attends une prise de position de la part d'une autorité aussi élevée que possible. Je ne souhaite pas lancer ici une discussion sur Covid et les mesures prises par Covid. Ce qui m'importe ici, c'est que les règles, que nous les trouvions bonnes ou non, ne soient pas appliquées de manière arbitraire, d'un résidu M à l'autre, s'il vous plaît. Merci !