L'envie de manger

Futterneid

Invité-e

il y a 13 ans

Récemment, j'ai vécu une expérience très agaçante au restaurant Migros de St-Gall Neumarkt.
J'ai choisi l'assiette fitness : salade au choix en libre-service du buffet avec du blanc de poulet grillé. Après avoir reçu les morceaux de poitrine de poulet du grill sur l'assiette de salade, le nouveau directeur du restaurant (il y a toujours des changements de direction) s'est précipité vers moi et m'a réprimandé en me disant que je n'avais pas le droit de prendre autant de salade ! J'ai trouvé cela très impertinent et je me suis souvenu qu'une cuisinière plus âgée m'avait déjà fait des remarques non qualifiées il y a quelque temps ("mais elle est lourde"). Apparemment, c'est le remerciement que l'on reçoit lorsqu'on y mange régulièrement. Je suis d'avis qu'il vaut mieux assumer ses offres ou ne pas les faire. Outre le fait que l'utilisation d'un peu plus de salade pour les amateurs de salade affamés est négligeable et constitue une discussion mesquine, il me semble plus sage de satisfaire le client qui paie que de jeter le reste de la salade le soir même (il était déjà 13h15). Le directeur du restaurant a contesté le fait que la salade soit jetée. Il m'a montré des tranches de courgettes frites qui seraient servies le lendemain (mon estomac s'est alors retourné et je me suis souvenu qu'un autre client avait récemment réclamé les morceaux de poivrons acidulés et non comestibles qui se trouvaient à côté). De plus, les salades restantes ne seraient pas jetées, mais emportées le soir par le personnel de nettoyage et par le propre personnel. De ce point de vue, la "jalousie alimentaire" de certaines personnes apparaît évidemment sous un tout autre jour. En tout cas, c'est formidable que la clientèle payante soit ainsi au centre de l'attention ! Je me demande si cela vaut mieux qu'un M.

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