Feedback sur l'enquête actuelle auprès des clients

Feedback zur aktuellen Kundenbefragung

il y a 12 ans

Chère Migros

J'ai été très heureux de pouvoir participer vendredi dernier à une enquête auprès des clients. Mais j'ai malheureusement dû constater
que l'enquête ne portait que sur ma satisfaction concernant les produits. Pour la plupart des questions, j'ai attribué 5 points sur 7 possibles.
De nombreuses questions qui m'auraient beaucoup plus intéressé n'ont jamais été posées. Par exemple, on ne m'a pas demandé quelles étaient les conditions de travail du personnel à Migros et chez les fournisseurs étrangers.
fournisseurs à l'étranger. Je suis communiste. Pour moi, le fait qu'une entreprise offre de bonnes conditions de travail à ses employés est bien plus important que le prix et la qualité des produits.
des produits. Je serais volontiers prêt à payer nettement plus si cela profitait aux employés. Migros est certes meilleure que beaucoup d'autres entreprises sur ce point.
entreprises, mais il y a encore un potentiel d'amélioration.
Un autre point qui me dérange est le manque de démocratie au sein de Migros. Saviez-vous que Migros est soumise au
Le peuple, ou plus précisément les coopérateurs Migros, en sont les propriétaires ? Gottlieb Duttweiler voulait une Migros démocratique. Les coopérateurs Migros ont, comme le peuple suisse, le droit de vote.
peuple suisse le droit d'initiative et de référendum et devaient pouvoir voter démocratiquement sur toutes les décisions importantes (p. ex. reprise de Denner). De plus, tous les quatre ans, des
des élections démocratiques ont lieu. Malheureusement, Migros restreint de plus en plus les droits démocratiques de ses propriétaires. Les élections sont annulées parce que Migros n'accepte pas plus de
les candidats sont autorisés à se présenter que le nombre de sièges à pourvoir. Il y a quelques années, un groupement appelé SORGIM a tenté de récolter des signatures pour une candidature. Malheureusement
il n'a pas réussi à obtenir le nombre de signatures nécessaires. Plusieurs milliers de signatures sont nécessaires et les signataires doivent indiquer leur numéro de coopérative, qu'ils ne portent normalement pas sur eux.
personne ne porte sur lui. Pour l'instant, Migros est encore moins démocratique que la RDA ou l'Union soviétique ! Ce n'est pas bon ! Avec la technologie actuelle, il serait facile de
possible et de voter en ligne. Cela ne coûterait pas grand-chose non plus. Duttweiler se retournerait dans sa tombe s'il voyait que Migros est aujourd'hui une dictature.
Un autre point qui m'a frappé dans le sondage est l'absence de possibilité de réponse "marché local". En outre, les végétariens sont obligés d'évaluer l'offre de viande.
d'évaluer la viande. J'aurais attendu plus de doigté de la part des créateurs du sondage.
Je suis en fait très insatisfait de Migros en ce moment. Dans l'ensemble, je ne donnerais que 3/7 points à Migros.

Loading...