Je trouve ça marrant, à peine le poinsettia n'existe plus, il y a la galette des rois... Si c'est trop tôt pour vous, vous n'êtes pas obligé de l'acheter, si vous l'aimez, vous serez content ;)
J'ai également été assez surprise vendredi dernier lorsque je suis allée faire les courses et que j'ai découvert les chaussettes de carnaval. Mais je m'en réjouis, même si je n'achète pas vraiment les Chüechli. Mais la galette des rois, c'est une nécessité. Même si c'est encore trop tôt, et même si c'est en fait la même chose que l'étoile de l'Avent *rires* ...
Où est le problème ? Celui qui ne veut pas encore l'avoir n'a pas besoin de l'acheter et celui qui aime l'avoir se réjouit d'avoir tout sur une longue période !
Nous pouvons nous estimer heureux de ne pas être importunés par des biscuits de Noël dès le 1er août. Heureusement que la fête de Noël est une barrière pour les biscuits de carnaval, sinon ils seraient déjà là le jour du Jeûne.
Je viens de relancer le sujet : cette année, dans notre magasin Migros, les biscuits de carnaval ont été empilés dès la veille de Noël, c'est-à-dire le 24 décembre ! J'ai failli avoir un choc... Cher Migros, non, ce n'est pas ce que souhaitent les clients !!!!
Je viens de relancer le sujet : cette année, dans notre magasin Migros, les biscuits de carnaval ont été empilés dès la veille de Noël, c'est-à-dire le 24 décembre ! J'ai failli avoir un choc... Cher Migros, non, ce n'est pas ce que souhaitent les clients !!!!
Je pourrais manger des galettes de carnaval toute l'année (ok, pas quand il fait très chaud, mais à partir du 11.11, c'est la période de folie...). Pourquoi pas à partir de novembre ? La galette des rois, c'est vraiment quelque chose pour le 24 décembre (mais certains l'apprécient probablement déjà maintenant...).