Page d'accueil

Évaluer correctement les produits Migros

Categoria: MigipediaTag: Modérateur
Philipp_Migros
moderator
Philipp_Migrosil y a 9 jours


En tant que Communauté Migros, vous vous montrez particulièrement assidu-e-s pour évaluer les produits. Chaque semaine, vous postez près de 16 000 évaluations. Dans environ 80% des cas, vous attribuez quatre ou cinq étoiles à nos produits. Mais vous ne vous montrez pas toujours aussi satisfait-e-s. En 2021, vous n’avez accordé qu’une étoile à nos articles dans 6,4% de toutes les évaluations. Ce n’est pas un problème, car nous cherchons en permanence à améliorer nos produits et à cet égard, vos évaluations sont particulièrement utiles. C’est pourquoi je souhaite avec cet article lancer une discussion sur la «bonne» façon d’évaluer les produits.

Ce ne sont pas les étoiles qui comptent, mais le contenu
Bien sûr, les étoiles sont importantes. Elles servent à orienter rapidement d’autres clientes et clients, mais aussi nos responsables produits. Mais il est particulièrement intéressant pour nous de lire ce que vous écrivez afin de tirer un enseignement de vos évaluations. Qu’est-ce qui était bon, qu’est-ce qui ne l’était pas? Que pourrait-on encore améliorer? Est-ce que vous avez constaté des changements au niveau du produit ces dernières semaines et derniers mois?
Bien sûr, nous sommes ravis de lire «super» en commentaire dans une évaluation à cinq étoiles. Nous ne pouvons ni ne voulons contraindre quiconque à laisser de longs commentaires. Mais j’ai l’impression que le nombre d’évaluations sans intérêt pour nous comme pour d’autres clients augmente. Pourquoi par exemple évaluer un produit que l’on ne connaît pas en laissant une étoile et en écrivant «je ne connais pas».
Je suppose que vous appréciez vous aussi les commentaires sincères et utiles dans le cadre de votre travail, de vos relations, au sein de votre famille et de votre cercle d’amis. Il en va de même pour nous. Je sais que vous rédigez toutes et tous les évaluations de produits sur la base du volontariat et nous vous en sommes reconnaissants. Mais attention, les évaluations de produits ne sont pas toutes aussi utiles les unes que les autres. Je suis donc reconnaissant à tous celles et ceux qui prennent la peine de rédiger des commentaires. Et qui sait, peut-être que cet article servira à motiver les autres à laisser un ou deux mots à l’avenir.

Un grand merci à la meilleure communauté du monde pour votre oreille attentive, vos évaluations et votre engagement.
Meilleures salutations,
Philipp
Signaler
2 likes
Répondre