DM et Dentagard
DM und Dentagard

Invité-e
Dentagard triche sur les prixLa chaîne de droguerie dm bannit le fabricant de dentifrice de ses rayons.
Lorsque les prix font l'objet d'un marchandage, le commerce est rude. Mais les entreprises sont rarement montrées du doigt comme l'est actuellement le fabricant de biens de consommation Colgate-Palmolive par la plus grande chaîne de drogueries allemande dm.
En fait, le rayon de la filiale de Düsseldorf de la chaîne de drogueries dm devait contenir du dentifrice de la marque Dentagard. Un paquet de 100 millilitres au prix de 75 centimes. Mais la place sur l'étagère est vide. A la place, il y a un panneau : "Même prix pour un contenu moindre : c'est là que nous faisons grève ! dm".
Puis vient l'explication : le fabricant de Dentagard - le groupe de biens de consommation Colgate-Palmolive - a réduit la quantité de contenu du tube de 100 millilitres à 75 millilitres, mais continue d'exiger le prix actuel. Dans l'intérêt des clients, dm ne veut pas participer à cette opération. C'est pourquoi le dentifrice n'est actuellement pas disponible. La plus grande chaîne de drogueries d'Allemagne met l'un de ses principaux fournisseurs au pilori.
Une démarche spectaculaire, selon l'expert en marketing Martin Fassnacht de l'école supérieure d'économie WHU. "L'astuce consistant à réduire le contenu sans baisser le prix est souvent utilisée dans le commerce. Mais qu'un distributeur attire explicitement l'attention de ses clients sur le fait qu'un fabricant veut dégrader le rapport qualité-prix, c'est nouveau".
Interrogé à ce sujet, le président de la direction de dm, Erich Harsch, confirme : "Nous ne souhaitons pas répercuter cette augmentation de prix sur nos clients". L'ambition est de rester à l'avenir "le fournisseur le moins cher de produits de droguerie", souligne Harsch.
Source : www.focus.de