"Le souvenir d'enfance perdu" ou : mélange de pain d'épices - qu'est-ce que c'est ? | Généralités | Forum | Migros Migipedia

"Le souvenir d'enfance perdu" ou : mélange de pain d'épices - qu'est-ce que c'est ?

"Die verlorene Kindheitserinnerung" oder: Lebkuchenmischung - was ist das den bitte?!

Chère Migros

Tout d'abord, en tant qu'enfant de Migros, j'apprécie Migros et son assortiment. Surtout beaucoup de ses propres produits dans sa gamme.

Mais aujourd'hui, j'ai été sensiblement déçu, mais tout cela commence bien avant. Probablement quelque part entre 1995 et 2005, c'est-à-dire lorsque j'avais au moins trois ans. A l'époque, notre mère achetait avec amour (à la Migros) pour mes deux frères et sœurs et moi afin de nous faire grandir et de nous rendre forts.
Cela comprenait aussi des friandises sucrées, entre autres pendant la saison froide, mais surtout la belle sélection de biscuits de Noël de Migros / Midor. A l'époque, nous nous réjouissions comme des petits enfants (nous l'étions d'ailleurs) lorsque les guezli au beurre (en forme de fleur) ou les guezli au pain d'épices étaient à nouveau disponibles. A l'époque, il fallait même les distribuer de manière contrôlée sous la surveillance de notre mère, sinon nous les aurions tous avalés d'un coup - surtout mon grand frère, qui les aimait particulièrement (le tournant dramatique qui suit dans ce texte est d'autant plus terrible). Même si notre mère disait toujours que ceux qu'elle faisait elle-même étaient bien meilleurs, ce qui était vrai d'une certaine manière.... mais d'une certaine manière, ce n'était pas le cas.
Maintenant, 20 ans plus tard, mon frère et moi pouvons décider nous-mêmes de quels biscuits nous voulons manger et en quelle quantité. Nous sommes certes de grands pâtissiers :) mais nous préférons quand même ceux que nous avons achetés à la Migros.
C'est là que mon frère et moi nous sommes rencontrés il y a environ une semaine et avons discuté un peu.
-------> Tournant dramatique à partir d'ici <--------
Nous en sommes venus à parler de Noël, de Migros, de biscuits et finalement d'Armageddon.
Mon frère m'a dit que les biscuits au pain d'épice que nous apprécions tant n'étaient plus disponibles.
Je lui ai répondu en minimisant et en affirmant que seuls les emballages étaient nouveaux, que quelques pains d'épices différents avaient été mélangés et que la "nouvelle recette" avait de toute façon le même goût.
J'étais tellement sûr de moi que j'ai même prétendu qu'il était tout simplement si délicat et qu'il était le seul à remarquer une différence. Voici l'excuse officielle pour cela, mon frère : "Désolé, c'est toi".
Il a insisté sur le fait que les nouveaux n'avaient tout simplement pas de goût, c'est pourquoi je me suis retrouvé hier (20.10.16) dans l'un de leurs magasins devant un rayon rempli de ces nouveaux biscuits "mélange de pain d'épice".
Pour tous les clients, c'est un de ces rayons où l'on se demande : "Mais qu'est-ce que c'est que ces articles de Noël ? C'est vrai, et la plupart du temps, il y a encore une inscription "Actuel" en haut.
Revenons-en au sujet : j'ai donc attrapé un paquet et je m'en réjouissais vraiment à l'avance. J'ai pensé à mon frère et au fait que je pourrais bientôt lui dire que le pain d'épices me plairait autant qu'avant. Ce qui n'a malheureusement pas été le cas aujourd'hui... :(
--------> Un tournant encore plus dramatique <--------
J'ai ouvert l'emballage, attrapé le premier biscuit et.... tout d'abord un point d'interrogation, pourquoi ce Guezli est-il entièrement enrobé de chocolat ? Peu importe, je fais confiance au bon goût de Migros, je croque dedans et.... et bien. J'ai donc mangé un autre biscuit en espérant qu'il aurait le même goût que ceux que je connaissais ou surtout qu'il couvrirait le goût du pain d'épices précédent... Pas de chance, j'en ai donc pris un autre (les trois étaient d'ailleurs totalement différents visuellement, c'est-à-dire que je m'attendais à chaque fois à la délivrance) et..... NAJA. Le dernier choix s'est porté sur le chocolat au lait, je savais qu'il me plairait et j'étais débarrassée du goût désagréable des biscuits.
Maintenant, 15 bons SMS avec mon frère plus tard, je suis assis à la maison devant mon ordinateur portable et j'écris ce texte.
1. IL AVAIT RAISON
2. je mange maintenant des champignons en mousse, fabriqués en Hollande
3. en fait, je me réjouissais de manger des biscuits en pain d'épice :(

Conclusion de l'histoire : s'il vous plaît, réintroduisez les anciens biscuits dans l'assortiment, pour les enfants Migro d'hier et les adultes d'aujourd'hui !

Salutations de mon frère et moi :)
... et bien sûr au nom de tous ceux qui se sentent compris ici !

Loading...