L'Allemagne a son premier cas d'assainissement notable en raison de la crise énergétique. Il s'agit justement d'un fabricant de papier toilette : Hakle a fait faillite !
Oui, il reste alors à la rigueur le papier toilette M-Budget.
Invité-e
Migros explique ici pourquoi le papier WC devient plus cher. https://corporate.migros.ch/de/Magazin/2022/09/wc-papier.html Cela explique peut-être aussi la situation économique de Haklé. Pour les entreprises, il est courant de conclure avec les gros clients des contrats de livraison à long terme avec des prix stables - il ne reste alors que l'insolvabilité pour "sauver" la situation - c'est malheureusement ainsi ! Si les conditions étaient les mêmes qu'il y a un an, tout ne serait pas.... Nous avons un problème similaire avec Axpo pour l'électricité en Suisse - d'une part, des contrats de livraison à long terme jusqu'à 3 ans avec de gros clients et, d'autre part, davantage de dépôts car le produit est démesurément plus cher - comme il est d'importance systémique, la Confédération intervient à hauteur de 4 milliards.
Oui, il reste alors à la rigueur le papier toilette M-Budget.
Ou Lidl, Aldi et Landi. Ils ont aussi du très bon papier WC à prix avantageux. Personnellement, je les préfère au "dur" M Budget.
Invité-e
Yoliboli
Ou Lidl, Aldi et Landi. Ils ont aussi du très bon papier WC à prix avantageux. Personnellement, je les préfère au "dur" M Budget.
Le terme "hard" m'a fait rire - la journée est sauvée ! Je me suis souvenu de mes années d'école et de mon professeur d'anglais lorsqu'il nous a présenté la presse à sensation anglaise en faisant allusion à un journal CH nouvellement paru à l'époque (fin des années 50) avec 5 lettres au style similaire : tous ne pouvaient même pas être utilisés pour les toilettes, car le rouge de l'imprimante se détachait sur le A.... déteint sur le papier. D'ailleurs, à l'époque, il était encore courant dans les régions rurales de découper les vieux journaux et de les réutiliser de cette manière...