Bonjour à tous
Vous êtes peut-être comme moi et vous avez aussi remarqué récemment que le lait classique en tétrapack(https://www.codecheck.info/img/60033/1) a une autre étiquette en petits caractères.
En effet, "pasteurisé et homogénéisé" est devenu "standardisé".
Tetra-Pak le définit ainsi : lors de la standardisation, la matière grasse, les protéines, l'extrait sec non gras et toutes les matières solides qui ont été séparées du produit auparavant sont réintroduites dans le produit en quantité exactement "standardisée". En d'autres termes, le lait obtenu est séparé et réassemblé dans les proportions souhaitées. Le lait est pour ainsi dire "fait par l'homme".
Il existe d'innombrables variétés de lait pour répondre aux innombrables souhaits des clients, alors pourquoi Migros a-t-elle modifié la fabrication de ce lait. Même de nombreux yogourts sont désormais "standardisés". Combien de substances nutritives et de vitamines sont perdues par ce procédé ?
Depuis que j'ai remarqué ce changement, je n'achète plus ce lait. J'aimerais attirer l'attention de tous les acheteurs inconscients sur ce qu'ils sont sur le point d'acheter.
Pourquoi se moque-t-on de nous ?