Déodorant - Aluminium - Risque de cancer du sein

Deo - Aluminium - Brustkrebsrisiko

Invité-e

il y a 12 ans

L'aluminium est présent dans deux tiers des déodorants, car il bouche les pores et empêche ainsi la transpiration.
De nouvelles études ont toutefois montré (film "Akte Alu" sur Arte) que l'aluminium pourrait être coresponsable du cancer du sein. La proximité immédiate des aisselles a incité une chercheuse à examiner l'aluminium de plus près. Il est apparu clairement que des cellules cancéreuses se développaient dans le tissu mammaire en présence d'aluminium, tandis que les échantillons exempts d'aluminium ne présentaient pas de cancer. Il s'est également avéré que l'aluminium favorise la dissémination et la formation de métastases, ce qui entraîne finalement la mort de nombreuses patientes.
On a également constaté que les personnes contaminées par l'aluminium développaient prématurément la maladie d'Alzheimer. Les médicaments gastriques contre les remontées acides contiennent souvent de grandes quantités d'aluminium.
Dans l'expérimentation animale, l'aluminium est utilisé pour rendre les animaux de laboratoire allergiques à quelque chose de précis.
Si l'on administre par exemple de l'aluminium avec des pommes, la souris est ensuite allergique aux pommes.

Celui qui veut jouer la carte de la sécurité devrait donc veiller à ne pas ingérer ou appliquer d'aluminium sur sa peau ;-)

Loading...