Drame Cumulus en 7 actes

Cumulus-Drama in 7 Akten

il y a 9 ans

Préliminaires : Vendredi dernier (8 juillet), je n'étais pas dans un magasin Migros et je n'ai pas utilisé ma carte électronique Cumulus. C'est pourquoi je n'ai pas remarqué que Cumulus s'était planté.

Acte 1 : aujourd'hui, 12 juillet, je veux payer à la caisse, j'appelle la carte Cumulus sur mon téléphone portable (iPhone), le code QR apparaît et disparaît aussitôt. En revanche, on me demande de me connecter avec mon numéro Cumulus et mon mot de passe pour que la carte Cumulus électronique soit disponible. Comme je ne connais pas par cœur le numéro Cumulus à 13 chiffres et que je ne peux pas cliquer sur cette stupide fenêtre, je râle à la caisse et je paie sans que les points Cumulus auxquels j'ai droit puissent être enregistrés.

Acte 2 : de retour chez moi, j'appelle Inofline. Un monsieur m'explique qu'il faut que je me reconnecte. Après avoir insisté et demandé à plusieurs reprises, il finit par me donner mon numéro Cumulus.

Acte 3 : je saisis mon numéro Cumulus et mon mot de passe. Résultat : un message d'erreur. Soit je ne suis pas connecté au www (ce que j'étais pourtant), soit il y a un problème technique.

Acte 4 : nouvel appel assez énervé à l'Infoline : Réponse de la dame : je dois commander un nouveau mot de passe.

Acte 5 : je commande un nouveau mot de passe et j'accède à la page correspondante avec le lien indiqué dans le mail. Résultat : il n'y a pas de mot de passe sur la page et je ne peux pas non plus en générer un.

Acte 6 : J'appelle à nouveau infoline et raconte mon histoire, exaspéré. La dame au bout du fil essaie de m'interrompre. J'insiste pour raconter d'abord la fin de l'incident. Résultat : elle raccroche le téléphone.

Acte 7 : je respire profondément et appelle à nouveau l'Infoline, cette fois-ci à partir d'un téléphone fixe. La dame au bout du fil m'explique comment me reconnecter très facilement au système sur mon téléphone portable. Il n'y a pas besoin d'un nouveau mot de passe, juste d'un peu de savoir-faire. Au bout d'une minute, tout est réglé.

Après coup : le numéro Cumulus est visible tout en bas de l'écran d'accueil, si on fait défiler un peu vers le bas, ai-je constaté plus tard. Mais personne ne le savait apparemment à l'Infoline.

Question finale : est-ce que les points Cumulus me seront crédités maintenant que j'ai scanné et envoyé la liste d'achats ?

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