Le BIO au rayon légumes, ou pourquoi je n'aime plus faire mes courses à Migros
BIO in der Gemüseabteilung, oder weshalb ich nicht mehr gern bei der Migros einkaufe
il y a 10 ans
Hier, je suis retournée à Migros pour acheter des légumes, et j'en achète beaucoup. En plus, j'aime le BIO. Avant, Migros avait un super étalage de légumes BIO dans ses magasins. Malheureusement, ils ont disparu partout (où je fais mes courses).
En tant que client, j'avais tous les légumes BIO au même endroit. Aujourd'hui, ils sont dispersés partout. Je dois vraiment les chercher parmi tous les légumes conventionnels. Parfois, ils sont même cachés. Et quand je les trouve, je dois faire très attention si un légume ou une salade me saute aux yeux à côté. Car ils ne sont généralement pas BIO. Une fois que j'en ai trouvé un, je continue à chercher sa provenance. En effet, je ne veux pas acheter des produits qui ont été transportés trop loin. Je remets donc un légume à sa place, par exemple, et la recherche d'un autre recommence. Cela dure donc longtemps jusqu'à ce que j'aie (espéré) trouvé ma marchandise.
Il me semble que Migros ne veut plus de légumes BIO. En fait, il me semble qu'elle ne veut vendre des légumes BIO qu'en tant que "mauvaise affaire" aux clients de légumes conventionnels.
En tout cas, cela m'a conduit depuis longtemps à faire mes achats principalement chez Coop, alors qu'avant, Migros était mon magasin "principal".
Je voulais juste faire une suggestion, mais peut-être que je suis le seul à être comme ça. ;-)