Aujourd'hui, j'écris à la demande d'un couple connu. L'histoire suivante leur est arrivée à la Migros d'Ostermundigen :
Rolf est atteint de la maladie d'Alzheimer et sa seule "tâche" consiste encore à aller chercher chaque matin un croissant et le Blick à la Migros locale. Cela a bien fonctionné jusqu'à présent. Il est également connu du personnel.
Or, Rolf a mangé par mégarde le croissant à la caisse. Ce n'est certainement pas correct. Il a donc été traité comme un voleur et s'est vu réclamer les 100 francs.
Le lendemain, sa femme l'a accompagné à la Migros dans l'espoir de régler l'affaire, mais le personnel et le directeur du magasin n'ont pas été compréhensifs. Elle devait payer les 100 francs et si cela se reproduisait, son mari serait dénoncé à la police.
Je peux comprendre que dans l'agitation de la caisse, on ne puisse pas faire preuve de considération. Mais le lendemain ?
Je suis choquée par le comportement des personnes concernées. Rolf n'est certainement pas connu de tout le monde dans le magasin. Mais certains le connaissent et il est OBLIGATOIRE qu'il a du mal.
Maintenant, sa femme ne peut plus envoyer Rolf à la Migros en toute bonne conscience, car elle risque d'être dénoncée en cas de récidive.
Je connais leur nom et leur adresse et j'aimerais les transmettre à la Migros pour qu'ils puissent au moins s'excuser auprès d'eux. Et de leur rendre les 100 francs.
Dans l'attente d'une moz déçue.