Je viens de lire cet article sur 20minuten.ch : https://www.20min.ch/story/bald-verschwinden-die-meisten-melectronics-filialen-882268348004 La solution shop-in-shop est donc le mot magique. J'ai déjà peur de voir combien de nos produits préférés vont disparaître de l'assortiment dans un avenir proche parce qu'on a besoin de place pour la surface de vente de Melectronics... Aïe... Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai pas beaucoup d'argent, mais je m'en doutais depuis longtemps. Malheureusement, Migros fait de plus en plus d'économies, même avant, M Budget Mobile donnait des points Cumulus sur la facture, et même cela a été supprimé. On ne peut qu'espérer que l'on pourra au moins continuer à acheter des smartphones et d'autres objets électroniques. L'électronique domestique, autant aller chez Fust.
Comme l'avenir sera de toute façon au commerce en ligne, cela ne me dérange pas. Je n'ai pas acheté d'appareil électrique dans un magasin depuis des années. Tout est en ligne. Je n'ai pas besoin de conseils non plus. Je trouve aussi des informations sur l'appareil et des tests en ligne.
Je n'ai pas plus besoin des magasins Melectronics dans les supermarchés que des magasins d'optique Misenso. C'est juste gênant et ça prend beaucoup de place. Migros fait encore une fois tout de travers.
Invité-e
il y a 2 ans
Yoliboli
il y a 2 ans
Comme l'avenir sera de toute façon au commerce en ligne, cela ne me dérange pas. Je n'ai pas acheté d'appareil électrique dans un magasin depuis des années. Tout est en ligne. Je n'ai pas besoin de conseils non plus. Je trouve aussi des informations sur l'appareil et des tests en ligne.
Il y a encore beaucoup de gens, surtout des personnes âgées, qui souhaitent ou ont besoin d'un conseil personnel sur place. Avec le tout numérique, beaucoup de choses se perdent.
Invité-e
il y a 2 ans
Nachtspalter
il y a 2 ans
Je n'ai pas plus besoin des magasins Melectronics dans les supermarchés que des magasins d'optique Misenso. C'est juste gênant et ça prend beaucoup de place. Migros fait encore une fois tout de travers.
"Je ne peux pas dire si c'est tout, mais ce qui est sûr à 1000%, c'est que c'est beaucoup, beaucoup. Beaucoup trop ces dernières années. 🤨 🧐 😒 😞 😔
Il y a encore beaucoup de gens, surtout des personnes âgées, qui souhaitent ou ont besoin d'un conseil personnel sur place. Avec le tout numérique, beaucoup de choses se perdent.
Je suis également d'avis qu'il faut conserver des magasins. Même les jeunes s'y font conseiller. Toutefois, les marchés spécialisés comme SportX, Do It, Misenso et Melectronics n'ont pas leur place dans un supermarché en tant que concept shop-in-shop. D'abord, les articles de marque évincent les bons produits de marque propre des supermarchés, et maintenant, les boutiques Melectronics devraient faire de même. C'est vraiment absurde ! Mais je serais curieux de savoir ce qui se perd exactement dans le tout-numérique, car je n'ai aucune idée à ce sujet.
À quoi va servir exactement la surface de vente de Melectronics ? Peut-être y aura-t-il quelque chose dont nous, les clients, aurons plus souvent besoin ? Personnellement, j'aimerais qu'un secteur soit consacré en grande partie aux services aux PME - rendre les PC à l'épreuve des virus, optimiser les PC en termes de sécurité des données/performances, etc., aider à mettre en pratique les lois sur la protection des données, résoudre les problèmes de PC, service de destruction de disques durs ( !) et de DVD. Ensuite, un service de comptabilité pour les PME et les entreprises individuelles (ne remettre que les justificatifs, le service se chargeant de tout, absolument tout le reste en matière de comptabilité). Un service d'information fiable sur les prestations exonérées et imposables au niveau national et international (en ligne), les conditions légales. Commander des cartes de visite/tampons graphiques et pouvoir vérifier la qualité sur place et la récupérer (on en a effectivement toujours besoin). Améliorer ensemble un produit existant. Dans le domaine du bureau, il y aurait beaucoup de choses que j'aimerais confier à un seul endroit qui s'occuperait de tout et à des prix transparents. Oui, juste une foule de petites choses, mais pour les PME sans service informatique ou marketing, cela prend beaucoup de temps et est source d'erreurs. Déléguer ces missions à des entreprises individuelles prend également beaucoup de temps : Lire chaque contrat, en discuter, l'adapter, surveiller les délais, contrôler le résultat. Mis à part cela, j'aurais encore plein d'autres idées sur ce que l'on pourrait faire avec la surface de vente gagnée. Mais l'idée d'un service informatique et comptable me serait d'un grand secours dans mon cas. Il est possible qu'un tel service existe déjà - dans ce cas, n'hésitez pas à m'envoyer le lien. Il est possible que mon idée soit totalement illusoire et irréalisable dans la réalité, c'est possible. Mais il se peut qu'il y ait d'autres personnes pour qui ces choses tiennent à cœur et qui pourraient consacrer du temps à leur développement afin de rendre l'impossible réalisable et de combler le vide. On peut acheter des produits en ligne, le service avec contact avec la clientèle a l'avantage du contact personnel, car il y a des commandes trop complexes pour être présentées par e-mail et les malentendus peuvent être évités grâce à la mimique simultanée du destinataire de la commande. Au final, c'est aussi le contact humain, y compris la compréhension, la confiance et l'humour, qui ne peut pas être remplacé par l'IA, pas encore.
C'était prévisible Migors n'a pas seulement un problème avec Melectronics la marque n'a jamais eu beaucoup de valeur en comparaison avec ID de COOP, Migros est un petit poisson.