Avec ou sans alcool: Migros lance une bière de votation | Migros Migipedia
Page d'accueil

Avec ou sans alcool: Migros lance une bière de votation

Categoria: ProduitsTag: Modérateur
Philipp_Migros
moderator
Philipp_Migrosédité il y a 2 mois


Migros a décidé de lancer une bière à l’occasion de la votation. Selon la décision des coopérateurs et coopératrices début juin, celle-ci sera proposée dans une variante avec ou sans alcool. Avec ce post, je souhaite attirer
l’attention de la communauté Migros sur le site Internet qui recense toutes les dernières informations à propos de cette consultation, mais j’aimerais aussi ouvrir un espace permettant à la communauté de discuter sur l’éventualité de la vente de boissons alcoolisées dans les magasins Migros dans un proche avenir.

«Oui» ou «Non»?
Migros organise une campagne afin d’accompagner le processus de décision démocratique qui conduira peut-être à ce que l’enseigne se mette à vendre des boissons alcoolisées. Son objectif est double: doper la participation à la votation et susciter le débat. Il a été choisi de symboliser cette campagne par une bière, la «bière Migros». Selon le résultat de la votation, les supermarchés des coopératives régionales introduiront dans leur assortiment la bière Migros «Oui», alcoolisée, ou sa variante «Non», sans alcool. Pour pouvoir voter,
il faut être membre de l’une des 10 coopératives Migros et avoir au moins 18 ans. Il est possible de s’inscrire ici sur Migros.ch. Les coopérateurs et coopératrices auront jusqu’au 4 juin 2022 pour voter et ainsi décider si Migros devrait lever dans ses magasins, ses Restaurants et ses Take Away l’interdiction de vente d’alcool en vigueur depuis 1928.

La campagne au sujet de cette consultation sera diffusée dans toute la Suisse. Symbole de la démocratie Migros, la bière doit encourager le débat quant à savoir si, oui ou non, il serait bon d’intégrer à l’assortiment des plus de 600 magasins Migros un choix de boissons alcoolisées. Je déclare maintenant lancée la discussion au sein de la communauté Migros! J’ai hâte de lire vos contributions.

Meilleures salutations
Philipp
Signaler
1 like
Répondre

23 réponses

Dernière activité il y a 4 heures
Frederica
Fredericail y a 2 mois
Bonsoir Philipp

Ah, c'est beau - je ne dois pas ou ne peux pas voter oui ou non, car je ne suis pas membre de la coopérative.
Les vins, les eaux-de-vie et les spiritueux, c'est-à-dire les boissons fortes, me sont livrés à domicile par le marchand de boissons, si je le souhaite. Les bières sont achetées chez Denner lorsqu'elles sont en promotion, ce qui est presque toujours le cas. La carafe de deux litres est remplie à la "Beer-Station".

Meilleures salutations
Frederica
Signaler
0 likes
Répondre
Schoune
Schouneil y a 2 mois
Oui
Signaler
1 like
Répondre
Elmanda
Elmandail y a un mois
Non, migros restera aussi pure sans alcool que depuis son ouverture
Signaler
5 likes
Répondre
Janka2010
Janka2010il y a un mois
Oui
Signaler
0 likes
Répondre
AMU89
AMU89il y a un mois
Non
Signaler
2 likes
Répondre
RinquetThanh
RinquetThanhil y a un mois
Non.
Signaler
2 likes
Répondre
pcricri
pcricriil y a un mois
Non /respectons , les principes du fondateur de la Migros

Réponse à

RinquetThanh
RinquetThanhil y a un mois
Non.
Aller à la réponse
Signaler
4 likes
Répondre
yza
yzail y a un mois
Non, car Denner vend déjà de l'alcool et comme Denner vous appartient, vous devriez mettre plutôt des produits plus utiles à la place !
Signaler
1 like
Répondre
Rennyz
Rennyzil y a un mois
Non! L’alcool est dangereux pour la santé. Si besoin il y a assez de commerces pour cela.
Signaler
2 likes
Répondre
Raffaella_Tedeschi
Raffaella_Tedeschiil y a un mois
Non
Signaler
2 likes
Répondre