Je me demande depuis longtemps pourquoi il n'y a pas de département pour les boissons alcoolisées. Ce serait tout à fait approprié sans nuire à l'image de marque. Je suis sûr que la bière normale se vend mieux que la bière sans alcool.
Dans les centres commerciaux, on trouve généralement un Denner, qui appartient également à Migros, à proximité immédiate de la Migros.
Comme Denner peut vendre de l'alcool et du Tuback, je trouve l'argument des statuts hypocrite, d'autant plus que Globus, qui appartient également à la famille M, vend aussi beaucoup d'alcool.
Invité-e
Je trouve tout à fait normal que Migros ne vende ni alcool ni tabac. Pour moi, le secteur des articles de marque pourrait également être réduit. Dans un article de 20 Min http://www.20min.ch/finance/news/story/Migros-will-gegen-4000-Artikel-streichen-25068789, le problème du trop grand nombre d'articles chez Migros est également évoqué. Mais s'il ne s'agissait que du profit, 20% de la surface de vente seraient rapidement réservés au vin et aux spiritueux, comme nous le connaissons chez Denner. Ce serait dommage.
Invité-e
Bonjour, Migrolino fait aussi partie des Mogros, ils ont des heures d'ouverture plus longues et se trouvent dans les stations-service ou les gares. Ils vendent de l'alcool.
Je me demande pourquoi Migrolino vend de l'alcool et pas le même magasin Migros où se trouve un Suppermart ?
VS
Invité-e
Bonjour à tous
Nous vous remercions de votre intérêt. Nous aimerions prendre position sur la question fondamentale de la vente d'alcool à Migros :
Migros continue à ne vendre ni alcool ni tabac dans ses magasins. Conformément aux principes de Gottlieb Duttweiler, nous continuons à renoncer à cette pratique.
Par décision de l'assemblée des délégués de la Fédération des coopératives Migros, et après une discussion approfondie, la vente de boissons alcoolisées a été autorisée dans les clubs de golf et dans certains centres de loisirs gérés par Migros. Cette décision est soutenue par la majorité.
Les shops des stations-service Migrolino ne sont pas des magasins Migros, mais les tenanciers des stations-service sont des partenaires de Migrol SA, une entreprise autonome de la communauté Migros. En tant que partenaires, les tenanciers se trouvent dans des rapports contractuels différents avec Migrol. Ce sont en partie des franchisés qui, d'une part, proposent des produits Migros aux prix Migros et, d'autre part, peuvent déterminer eux-mêmes une partie de l'assortiment.
Il en va de même pour les partenaires Migros et les magasins VOI ainsi que les magasins de gare Migrolino : ils proposent eux aussi un assortiment Migros plus ou moins important, complété par des articles non-Migros ainsi que des boissons alcoolisées et des produits du tabac.