nous avons pu acheter en novembre 2017 dans la boutique en ligne micasa un lampadaire, modèle zoe, à des conditions avantageuses. (grâce à l'action + bons d'achat, 60.- fr. en dessous du prix catalogue). la lampe est proposée avec une garantie de 5 ans et un service de réparation dans le catalogue.
malheureusement, la lampe a rendu l'âme au bout d'un mois seulement.
1ère surprise : l'ampoule ne peut pas être remplacée. c'est-à-dire que l'ampoule est cassée - la lampe est jetée à la poubelle.
2. surprise : la lampe ne peut pas être renvoyée pour réparation. migros insiste sur une garantie dite bring-in (bien que je ne puisse découvrir cette disposition nulle part sur la page d'accueil) ; item
3. j'ai donc déposé la lampe défectueuse au service après-vente le plus proche (15 kilomètres) et j'ai reçu un rapport disant que le prix de vente nous serait remboursé. apparemment, selon les dispositions de la garantie, migros a ce choix (réparation, remplacement ou remboursement).
4. pour obtenir cet argent, nous devons encore faire 15 km en voiture.
5. la lampe est toujours disponible à la vente, mais malheureusement, nous devrions payer 60.- fr. de plus, les bons d'achat sont perdus.
6. proposer des lampes de chine qui ne fonctionnent que pendant un mois et qui ne peuvent pas être réparées : cela n'a rien à voir avec le développement durable.
7. migros a clairement opté pour la solution la moins favorable aux clients
8. la réclamation adressée à m-service (vendredi dernier) n'a pas reçu de réponse
9. la réclamation adressée à m-infoline est malheureusement traitée de manière superficielle et avec une compréhension nulle pour le client.
10. en tant que client fidèle de migros depuis de nombreuses années (famille de 5 personnes qui, mois après mois, laisse beaucoup d'argent à Migros), j'aurais attendu une solution plus conciliante (remplacement de la lampe ou remboursement de bons d'achat), nous sommes déçus de migros.