Mes nerfs cardiaques ! Pourquoi dois-je remplir plusieurs formulaires pour un changement d'adresse (en général en tant que coopératrice et pour le magazine, et en plus pour Cumulus) ?
D'autant plus que le formulaire de saisie est le même sur les deux sites. On pourrait tout simplement le synchroniser, ou pensez-vous que je veuille envoyer le magazine à une autre adresse que celle du courrier Cumulus ? Mais le meilleur reste à venir : ce qui a fonctionné sans problème avec le premier formulaire, il ne veut tout simplement pas l'avaler avec Cumulus. Il prétend que les données ne sont pas complètes parce que le code postal, la localité ou la rue n'existent pas. Dans ce cas, l'adresse Cumulus reste la même, la poste l'enverra...
Loading...
Toutes les réponses (3)
Invité-e
Bonjour
La logique et la bureaucratie n'ont pas de dénominateur commun, mais on peut y faire face avec pragmatisme ou ironie. :-)
Il y a quelque temps, je me suis penché sur les différents systèmes de points bonus. J'ai constaté que de nombreux critères pouvaient être contournés afin de pouvoir profiter de toutes les actions. Par exemple, il y a des gens qui possèdent une carte Famigros et qui, avec un autre prénom, ont une carte Single supplémentaire.
Demande une nouvelle affiliation Cumulus avec la nouvelle adresse et résilie ensuite l'ancienne. Si cela ne fonctionne pas à cause du nom déjà existant, tu as justement un deuxième prénom que tu mentionnes sur le formulaire de demande avec une lettre. Si tu n'as pas de deuxième prénom officiel, tu peux aussi inscrire ton nom d'usage, ton surnom ou en inventer un. Cette dernière solution est certes un peu trichée, mais comme on ne reçoit les points que pour des achats réels, on ne cause aucun dommage. La Migros le contestera, car elle ne veut bien sûr que des clients réels. Mais elle n'a aucun moyen légal de découvrir cette feinte.
Cela ne fait qu'enfreindre les conditions générales des fournisseurs, mais ne constitue pas une violation de la loi. Des fournisseurs comme Coop, Migros, etc. veulent évaluer le comportement d'achat de leurs clients afin de générer davantage de bénéfices. Pour ce faire, la plupart des données personnelles demandées ne seraient pas nécessaires, mais elles sont tout de même demandées. De telles données n'ont d'utilité que si l'on tient des statistiques spécifiques et que l'on compare les résultats avec ceux d'autres entreprises. C'est ce que l'on fait soi-disant avec des données anonymes, mais on a déjà partiellement anonymisé en omettant seulement le numéro de rue.
Pour les clients, il est impossible de savoir ce qui se passe exactement avec leurs données, dans quelle mesure elles sont évaluées, qui y a accès et pendant combien de temps. L'indication selon laquelle les données ne sont pas transmises à des tiers n'a aucune valeur, car la définition des tiers en question est floue et sujette à interprétation. Ceux qui n'y croient pas peuvent le tester très simplement en créant une carte Payback, une carte prépayée, une adhésion à un service de messagerie ou autre avec un nom fictif et en ne faisant rien d'autre que d'archiver toute la correspondance correspondante. Au bout d'un an, cela fait beaucoup de choses. :-)
Si tu ne veux pas faire cela, il y a aussi une possibilité de ne pas tricher en obtenant un titre universitaire comme un doctorat, un professeur, un ingénieur ou un grade honorifique. C'est tout à fait légal, même sans études, mais cela coûte un peu cher. Selon le fournisseur, une cinquantaine ou une centaine de dollars plus les frais de port, et ce serait même légalement transférable sur des documents officiels. On n'est pas obligé de communiquer son grade universitaire partout et à tout le monde et on n'enfreint donc pas non plus de quelconques conditions générales si l'on possède une carte Payback privée et une carte officielle. :-)
Salutations du porcelet Migi qui ne croit plus un docteur que lorsqu'il a vu sa thèse.
Je viens de simuler un changement d'adresse chez Cumulus. J'ai remplacé "Les" par "les", ce qui serait correct. La "confirmation" a été acceptée après que j'ai saisi une date future dans "Adresse valable à partir du".
Certes, toutes les réponses précédentes passent à côté du sujet, mais c'est bien qu'il y ait des gens qui aident ;)
Lorsque j'écris que le programme refuse d'enregistrer en indiquant que l'adresse n'est pas valable, cela n'a rien à voir avec la date. D'autant plus que j'ai déjà pu effectuer exactement la même modification sur un formulaire identique pour un autre domaine Migros, cela ne peut pas non plus être lié à une éventuelle limitation de ma part.
Mais ce n'est pas un drame, cela a fonctionné pour l'hebdomadaire. Le courrier Cumulus n'arrive que tous les deux mois, il est réexpédié et en automne, je déménage à nouveau à l'adresse actuelle. Je voulais juste faire remarquer que le système est défaillant et que ce serait un soulagement pour les clients si tous les domaines étaient couverts par un seul changement d'adresse.