Échantillons Self Scanning

Self Scanning Stichproben

Le 8 novembre 2024, nous avons fait un achat à Migros Glatt. Nous sommes tombés sur un échantillon. Nous comprenons parfaitement le principe des échantillons.

Ce qui l'est moins, c'est la manière dont Migros traite ces échantillons.

Selon l'annexe, un yogourt au mélange de baies à Fr. 1.30 n'a pas été enregistré par erreur, mais un yogourt aux fraises à Fr. 1.30 a été enregistré 2 fois bien qu'il n'ait été présent qu'une seule fois. Nous étions partis du principe que nous avions acheté 2 fois un yogourt aux fraises. Probablement que le yogourt Beeren Mix n'était pas au bon endroit. Conclusion 2 x Fr. 1.30 ont été correctement enregistrés.

Bien que Migros n'ait subi aucun dommage, nous sommes contrôlés chaque semaine, aujourd'hui pour la sixième fois consécutive. Vous pouvez certainement comprendre que cela nous agace et nous embarrasse, et que nous considérons cela comme une chicane, d'autant plus que nous faisons nos achats hebdomadaires exclusivement chez Migros depuis des décennies. Nous sommes toujours très attachés à Migros, notamment parce que j'ai travaillé pendant 20 ans à la FCM avant de prendre ma retraite.

Mais maintenant, nous nous demandons si Migros est encore notre véritable partenaire.

Toutes les réponses (4)

Bonjour HansReusser, merci beaucoup pour ton message. Nous sommes très heureux que tu fasses régulièrement tes achats dans notre filiale et que tu aies travaillé à la FCM ! Nous comprenons parfaitement que les contrôles aléatoires ne soient pas particulièrement agréables. Nous sommes désolés que tu aies fait cette expérience ☹. Nous te recommandons de soumettre ta demande à la M-Infoline via le formulaire de contact (https://help.migros.ch/de/kontakt.html). Dans l'idéal, tu nous communiqueras ton numéro Cumulus ainsi que le magasin Migros (Glattzentrum) dans le formulaire. Il serait également utile de savoir quel mode d'achat (subito Self-Scanning, subito Self-Checkout ou subitoGo) tu utilises habituellement pour les clarifications. Nous te remercions d'avance pour ton aide ! Amitiés, Lea

C'est précisément pour cette raison que j'évite le self-scanning comme la peste. Une petite erreur et je suis cloué au pilori. Mais si la caissière fait une erreur, c'est le problème de Migros. Mais cela ne veut pas dire que j'accepte facilement toute erreur, quelle qu'elle soit, en faveur de qui que ce soit.

je me suis fait contrôler 4 fois de suite sans faute. je commence à me sentir "floué". chez coop je n'ai presque jamais été contrôlé depuis le début des caisses self-scanning, on peut compter le nombre sur les doigts d'une main. chez migros dans le même laps de temps déjà uuuunendore fois. je comprends les contrôles et ils sont importants mais avec un nombre aussi élevé c'est juste énervant, surtout quand on a déjà certainement plus de 30 fois + jamais rien à se reprocher. (non, ce n'est pas une exagération, c'est vraiment vrai).

Le problème de la manipulation lors du selfscanning ne concerne pas seulement Migros, mais tous les grands distributeurs, et ils sont finalement impuissants. Car il ne faut pas se leurrer : Les contrôles aléatoires sont certes compréhensibles, mais du point de vue de l'effet, il s'agit d'un exercice alibi. Car ceux qui volent régulièrement et/ou des produits chers - et il y en a plus qu'on ne le pense - ne vont guère les mettre dans leur poche au premier, deuxième ou troisième service. Mais a-t-on déjà vu un sac à provisions se faire vider pour vérifier ce qui est rangé tout en bas ? Le vol à l'étalage lors du self-scanning est et reste un jeu d'enfant, contrôles aléatoires ou non. Les grands distributeurs n'ont pas d'autre choix que de comparer les pertes correspondantes aux économies réalisées sur les frais de personnel et d'orienter leur politique commerciale en conséquence.