Je ne sais pas s'ils ont déjà été vendus à Migros, mais il semble qu'ils n'existent plus nulle part : les WinnerTacos - une gaufrette croustillante, fourrée d'une glace à la vanille striée de caramel et recouverte de chocolat avec des éclats d'amandes.
Suis-je le seul à regretter les WinnerTacos ? Je les achèterais sans hésiter s'ils étaient disponibles à MIgros ;)
Merci pour ton message. Je dois avouer que je ne connais pas du tout la glace Winner Tacos. Mais au vu de ta description et des photos, j'aurais bien envie d'essayer cette glace spéciale.
Je transmettrai donc volontiers ton souhait aux responsables du produit !
Peut-être trouveras-tu un favori dans notre vote actuel pour la glace MaryJane's afin de combler le temps d'attente ? Voici le lien vers le vote : http://goo.gl/Bu7pM.
J'ai hâte de connaître ton favori ! :-)
Meilleures salutations Tanja, équipe Migipedia
Invité-e
Youpi ! J'espère que les responsables du produit sont également enthousiastes. J'attends avec impatience leurs réactions ;)
sympa un tel "youpi" spontané, mais va-t-il aider ?
Les "Winner Tacos", comme les "Sky-Eis", à part le nom qui ressuscite peut-être, ont été envoyés dans le désert.
Un peu d'histoire !
""Choco Taco" est un dessert ressemblant à une galette, composé d'une gaufrette en forme de chapeau de sucre, en forme de coquille, fourrée de glace allégée et d'un fondant artificiellement aromatisé à base de cacahuètes et d'un nappage au lait.
Le produit a été inventé dans les années 1980 par Alan Drazen, vice-président senior de la "Jack and Jil Ice Cream Compagny" à Philadelphie. Le produit est devenu populaire des années plus tard, après l'apparition des chariots de vente et des magasins de proximité. Le "Good Humor-Breyer" a fait sa première apparition à l'échelle de l'État en 1996, en tant que "taco le plus cool d'Amérique", lors de la "Supermarket Industry Convention" à Chicago.
Les "Choco Taco", vendus sous la marque "Klondike", ont été commercialisés sous le nom de "The Original Ice Cream Taco" et vendus à "Good Humor-Breyer", une division d'Unilever.
En 1998, Unilever a lancé le "Choco Taco" en Italie sous le nom de "Winner Taco" par l'intermédiaire d'"Algida". L'année suivante, le biscuit gaufré est devenu plus croustillant et l'emballage a été modifié".
C'est à cette époque que j'ai découvert le "Winner Taco" à "Alto Lario", sur le lac de Côme, et à Venise. Alemagna, qui a été rachetée par Bauli S.p.A. et qui fait partie du groupe Nestlé depuis 2009, proposait à l'époque le "Vagoncino", une glace bicuite similaire.
Au début de ce siècle, la glace a été retirée du marché, comme toujours sans justification. La glace devait toujours être mangée très rapidement, car elle commençait à goutter en peu de temps. Était-ce l'une des raisons, en plus de la glace Cornet et de la glace Magnum ?
Après le retrait de la glace, une pétition a été lancée dans ces régions pour que nous puissions récupérer la glace "Winner Taco" de "Langnese", comme elle s'appelait encore à l'époque. Je ne sais pas si "Algida" a répondu, car mon métier m'a fait passer à autre chose.