Promotion de nouveaux produits | Généralités | Forum | Migros Migipedia

Promotion de nouveaux produits

Werbung für neue Produkte

J'ai une question pour le marketing. Migros ajoute régulièrement de nouveaux produits à son assortiment et en fait la promotion, par exemple au moyen d'une action Cumulus multipliée par 20. Cette semaine encore, il y a plusieurs nouveautés. Malheureusement, nombre d'entre elles ne sont qu'incomplètement répertoriées dans le catalogue en ligne, qui ne comporte notamment aucune indication sur les ingrédients/allergènes. Même si la publicité a réussi à éveiller la curiosité, on perd souvent l'intérêt parce que les informations sur les produits manquent. Si l'on est très intéressé (et que l'on a suffisamment de temps libre), on cherche éventuellement sur le web. Les informations sur les produits de marque se trouvent alors souvent sur le site de Coop (où l'on cherche justement des produits qui pourraient aussi nous intéresser) ou l'on découvre en cherchant des alternatives chez les concurrents de Migros. Ma question : pourquoi Migros n'utilise-t-elle pas mieux son catalogue en ligne ? Ne serait-il pas judicieux d'investir un petit peu de l'argent de la publicité dans l'entretien des données (p. ex. amélioration des processus, augmentation du pourcentage de postes pour la saisie des données ou l'assurance qualité des données du catalogue) au lieu de laisser la publicité partir en fumée (ou de laisser la concurrence profiter de sa propre publicité) ? (Il serait également souhaitable que les ingrédients puissent être ajoutés même pour les produits qui sont déjà incomplets dans le catalogue depuis plusieurs semaines, voire plusieurs années.) Ne sont pas mentionnées ici les nouveautés qui n'apparaissent pas du tout dans le catalogue, pour lesquelles je ne peux donc même pas vérifier la disponibilité dans les magasins Migros... Cette semaine encore, à plusieurs reprises (Sprouds, les deux nouvelles boissons Emmi Energy Whey Protein, toutes les nouvelles Chiefs Protein Bars,...).

Loading...