Quand l'argent passe avant le client | Généralités | Forum | Migros Migipedia

Quand l'argent passe avant le client

Wenn Geld vor dem Kunde kommt

Invité-e

Avec cinq camions de vente, Gottlieb Duttweiler a posé la première pierre de Migros en 1925. Il est allé à la rencontre des clients.

Aujourd'hui, le client vient à Migros et Migros décide de ce que nous devons acheter. Je parle de la réduction insidieuse de l'assortiment.
Dans certains magasins, de nombreux produits ne sont plus disponibles. Les e-mails envoyés à Migros ne reçoivent pas de réponse ou sont transmis au directeur du magasin Migros concerné.
Certains de ces étudiants de haut niveau sont probablement à l'œuvre ; la devise est : Money Money Money !!!

Lorsque Migros est arrivée dans notre village, la commune a déterminé la surface de vente de manière à ce qu'il y ait de la place pour les magasins de village existants ainsi que pour Migros.
Aujourd'hui, après environ 30 ans, Migros a réussi à faire disparaître tous les magasins ! Il n'y a plus que Migros !

Maintenant, c'est le deuxième coup : de nombreux produits disparaissent ! L'assortiment est réduit !
Première conséquence : je cherche une autre Migros plus grande où je peux faire ma liste de courses, car je ne vais pas dans 2-3 Migros (je ne suis pas stupide !).
Résultat : dans quelques années, la Migros disparaîtra aussi du village. Il n'y aura plus que des centres commerciaux Migros centraux. Pas de petites livraisons dans les villages. Certains managers se fichent de savoir comment le client ou les personnes âgées s'y rendent. L'essentiel est que la caisse soit pleine. C'est l'argent et non le client.
Cher Gottlieb, qu'est-il advenu de ton idée ?

Loading...