QUAND Migros fera-t-elle des progrès dans ce domaine ? Même les cuisiniers diététiques de l'Hôpital de l'Île prônent le pain pauvre en sel.
QUAND Migros fera-t-elle des progrès dans ce domaine ? Même les cuisiniers diététiques de l'Hôpital de l'Île prônent le pain pauvre en sel.
Bonjour @joeweibel
Je me renseignerai volontiers sur ce sujet auprès du service de nutrition et je te recontacterai à ce sujet. Je te souhaite une bonne journée ! Amitiés, Nicole
Je suppose que Migros produit et vend ce qui est demandé, s'il y avait une demande, Migros le proposerait certainement dans son offre.
Ne cherche-t-on pas des solutions économiques ? Les personnes qui utilisent beaucoup de sel et qui passent ensuite au sel Kristili Himalya en ont besoin de moins ! Pourquoi vouloir satisfaire tous les éléments (ou presque) présents dans le corps humain ? Ne peut-on pas s'habituer à moins de sel et de sucre et obtenir un goût différent ?
Bonjour @joelweibel
C'est avec plaisir que je t'envoie la réponse du service de nutrition :
"Migros est consciente de sa responsabilité en ce qui concerne les recettes alimentaires et travaille en permanence à l'amélioration des recettes. Migros a également fait la promesse de fabriquer d'ici fin 2018 plus de 150 produits contenant moins de sucre, de sel et de graisse, mais plus de fibres alimentaires. Nous travaillons en permanence à d'autres améliorations de recettes dans le cadre de la mise en œuvre de nos directives Migros sur les valeurs nutritives. Migros contribue ainsi à une alimentation équilibrée. Vous trouverez des informations à ce sujet soushttps://generation-m.migros.ch/de/versprechen/rezeptur.htmlzu. Pour les nouveaux produits, les directives nutritionnelles Migros sont déjà prises en compte lors du développement. La simplification des recettes alimentaires et l'utilisation de moins d'additifs sont également des sujets de préoccupation pour Migros. En fin de compte, il s'agit aussi de faire un choix éclairé en tant que client. La déclaration transparente et complète des valeurs nutritives y contribue.
Concernant la teneur en sel du pain :Migros s'engage à réduire progressivement la teneur en sel. Depuis 2015 déjà, le pain de Migros contient moins de sel, soit en moyenne environ 1,5 gramme pour 100 grammes de pain. En outre, depuis le développement de la directive nutritionnelle Migros en 2013, des valeurs limites obligatoires de sel sont en vigueur dans les produits finis comme les pizzas, les pâtes, les salades ou les soupes.
Concernant la remarque sur le pain à faible teneur en sel:Le pain à faible teneur en sel est un produit spécial qui est utilisé dans le domaine de la diététique, par exemple à l'hôpital, et qui ne répond pas aux attentes générales en matière de goût d'un pain".
Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions. Avec mes meilleures salutations, Nicole