De MBudget ADSL à VDSL, une catastrophe !
Von MBudget ADSL zu VDSL eine Katastrophe!
![](https://image.migros.ch/migipedia/large/ef9baf16050c315e656cc8e269a5b6e329985204.png)
il y a 11 ans
J'ai déjà lu beaucoup de choses sur l'offre VDSL et plus rien ne m'étonne.
Nous avons attendu 2 mois et n'avons reçu aucune réaction, bien que le changement de VDSL avec le routeur ait été confirmé par mail. Mail ont été confirmés.
Nous n'avons jamais eu de réponse aux mails suivants.
J'ai donc téléphoné au support et expliqué que nous n'avions toujours pas reçu de routeur VDSL.
L'homme au téléphone m'a expliqué que les 12 mois d'activation gratuite du VDSL (5 francs par mois) ne s'appliquaient pas à moi, car ils étaient réservés aux nouveaux clients. Cela ne me dérangeait pas vraiment à ce moment-là, je voulais juste avoir mon VDSL.
Le routeur est arrivé trois jours plus tard.
Peu après l'entretien téléphonique avec le support, la conversion VDSL a été activée, l'homme au téléphone a dit quelque chose à propos de 48h ??? Peu importe, l'essentiel est que le changement ait eu lieu.
ADSL 5.22 / 0.57 Mb/s Speedtest.net
(Via le modem routeur bibande DGND3700)
VDSL 7.65 / 1.06 Mb/s Speedtest.net
(Via routeur ADB)
L'upload est à peu près acceptable mais le download est presque 50% en dessous de la valeur ciblée !
Je ne vais pas me laisser faire.
J'ai déjà eu des problèmes avec Swisscom, mais à la fin, cela a toujours fonctionné et j'ai eu la vitesse nécessaire.
Auparavant, je pouvais toujours utiliser mon routeur et ainsi lire directement les valeurs d'atténuation et les comparer sur Internet.
C'est vraiment super de ne plus dépendre d'un routeur de merde pour lequel on ne peut même pas obtenir de données d'accès.
Le fait que je doive maintenant faire fonctionner deux routeurs l'un derrière l'autre est également très écologique ! Un routeur qui ne possède même pas de Gigabit Ethernet et qui est équipé d'une technologie Wireless Lan obsolète est tout simplement incompréhensible ! On s'attend à ce que les utilisateurs de M-Budget VDSL viennent exclusivement des maisons de retraite.
Pour moi, c'est la Migros ! Il y a clairement un besoin de rattrapage.
http://www.routerlogin.com/redirect/status.htm&rd=1
DSL
ok
DSL Sync PTM
Débit descendant [Kbit/s] 8832
Flux montant [Kbit/s] 1149
Internet
Internet
ok
Ping Test Success
Adresse IP 10.252.120.240
Passerelle 10.252.120.1
DNS 178.238.160.10
Sans fil
Sans fil
ok
Active ok
SSID WN-TVSDLY
WPA2 PSK Imprimé sur le périphérique
Mode WPS Bouton poussoir
2009-2013 Wingo SA
http://www.speedtest.net/my-result/3478026963
----- Copié du forum, cela s'est passé exactement de la même manière pour moi, j'étais aussi très confus au début.
Après un message de la hotline sur ma combox m'informant que je recevrais une boîte pour retourner le routeur (en vue d'un recyclage), j'ai reçu la boîte aujourd'hui (par courrier recommandé).
Dans la boîte, une jolie lettre dans laquelle l'équipe M-Budget exprime ses regrets pour ma résiliation ( ?!?). Elle me demande de retourner l'appareil dans les 10 jours ouvrables, sinon il me sera facturé.
Il se peut que je m'exprime de manière peu claire. Je ne souhaite ni recycler mon routeur, ni le renvoyer à M Budget DSL, ni résilier mon abonnement.
Edit : 04.05.2014
Aujourd'hui, j'ai rebranché mon ancien routeur car je me demandais s'il se connectait. Comme le montre l'image ci-dessous, il le fait sans problème, mais il refuse d'attribuer l'IP Internet et demande la WinBox dans le navigateur, qui n'est pas connectée.
Mais ce qui me pose question, c'est comment est-ce possible ?
Si la performance est vraiment basée sur le VDSL, comment le routeur Netgear DGND3700 ADSL2+ peut-il déterminer les données ? voir le lien. http://hdworld.ch/images/dsl_budget.jpg
Il s'agit tout de même d'une technologie complètement différente ou tout cela n'est qu'une arnaque et il fonctionne toujours sous ADSL ?
Le service clientèle m'a dit que j'avais un profil de 11.000Kbits et que je ne pouvais en avoir que 8.800 sous VDSL. Quoi qu'il en soit, je vais au moins être remboursé des 5 francs par mois. Au plus tard au bout d'un an, je chercherai un autre fournisseur.