Terrasuisse

Terrasuisse

il y a 10 ans

Bonne journée

Terrasuisse peut être une bonne chose tant qu'elle est entre les mains des producteurs. Mais dès que les produits sont entre les mains du distributeur/conditionneur/affineur, c'est fini. Les distributeurs de denrées alimentaires sont effectivement capables d'abîmer des produits probablement propres afin d'optimiser leurs bénéfices.

Raison ou hypothèse pour cette opinion. J'ai récemment acheté de la viande de bœuf Terrasuisse pour en faire un goulasch. Selon la recette, la viande doit être coupée en cubes de 2 cm pour être ensuite saisie à feu vif.

Mais il n'est pas possible de saisir cette viande à feu vif, car la poêle est rapidement remplie de liquide. On peut tout au plus la faire bouillir. Maintenant, si l'on égoutte l'eau de coupe devenue liquide, on peut s'attaquer à la cuisson à feu vif. La quantité (en kg) a bien sûr visiblement diminué, d'environ 20%. Je trouve moi-même qu'il est répréhensible d'utiliser ce genre d'apprêt sous le label Terrasuisse.

Mais bon, on a "affiné" de la bonne viande propre, ce qui est de toute façon le cas avec toutes les autres viandes.

Pour obtenir une viande vraiment bonne et propre, il faut trouver une boucherie de confiance où l'on connaît les processus, de l'animal à l'étalage. Cela coûte un peu plus cher, mais si toute l'eau de coupe est supprimée, la différence n'est plus si grande.

Salutations amicales
Walter Heid

Loading...