"subito":Commentaire
Bonjour à la communauté MIGROS !
MIGROs devient de plus en plus moderne ... "subito" est la dernière nouveauté du centre MIGROS Seedamm.
Que faut-il en penser ?
Selon la brochure, les avantages sont les suivants :
Caisse pour les petits achats, pas de file d'attente à la caisse, pas d'inscription nécessaire.
C'est peut-être vrai, mais qu'est-ce que cela signifie ?
Des emplois sont économisés (le client fait le travail) ----
Est-ce la raison principale ???????????????????????????????
Faire ses courses n'est plus un plaisir, car il suffit de faire attention à bien scanner, à ne rien oublier et peut-être finalement à ne pas aller trop vite, car on est contrôlé .
Si ce mode d'achat et de paiement devait être étendu, il y aurait certainement des files d'attente au "SELF-CHECKOUT" (certainement à midi, lorsque les employés et les élèves ont besoin rapidement de quelques articles).
N'aurait-il pas été beaucoup plus raisonnable de mettre en place quelques "CASSES RAPIDES", par exemple : pour les achats jusqu'à 5 articles) aux heures de pointe connues ? Aucun emploi n'aurait été perdu et cet immense investissement n'aurait pas été nécessaire ... est-ce que ça va marcher ?
Les appareils de scannage et les caisses sont-ils si robustes ? Le personnel (aide aux clients) aux "caisses CHECKOUT" est déjà très stressé aujourd'hui, et le client (ou en tout cas moi) n'est pas très content de la manière dont on lui explique comment scanner et payer, car on se sent comme un élève auxiliaire ... même si on sait normalement bien se servir d'un ordinateur, d'un smartphone, etc.
Ce qui me dérange le plus :
que des emplois soient rationalisés au détriment de femmes et d'hommes qui en ont un besoin urgent et
que les courses soient transformées en travail ! Si je dois aller faire des courses et dépenser l'argent que j'ai durement gagné, je veux au moins que ce soit un plaisir ....
D'ailleurs, il y a certainement deux camps :
Les jeunes qui doivent acheter rapidement quelques petites choses (qui apprécient le self-scanning et le paiement) et
les plus âgés, qui apportent le vrai chiffre d'affaires et ne voient pas l'intérêt de faire un tel effort et de supprimer des emplois !
Suis-je la seule à avoir cette opinion, ou que pensent les autres ? ??????????????
Salutations Ingeborg