Pourquoi le thé glacé Stevia peach n'est-il plus disponible depuis quelques semaines ?
Il était génial et beaucoup de gens l'ont acheté.
Pourquoi le thé glacé Stevia peach n'est-il plus disponible depuis quelques semaines ?
Il était génial et beaucoup de gens l'ont acheté.
Stévia PEACH ?? Y a-t-il vraiment eu un thé glacé Stevia PEACH ? Où cela a-t-il été annoncé et OÙ/QUAND ?
On aurait eu connaissance d'un relativement "nouveau" thé glacé Stevia-LEMON, mais pas d'un thé glacé PEACH édulcoré à la stévia- :(.
Invité-e
J'ai entre-temps répondu à cette question pour moi-même :
Il semble que le spécialiste du produit en question n'ait pas beaucoup d'idées.
Le thé glacé n'est pas vraiment considéré comme naturel, il est même mal vu à l'école.
La plupart des gens qui en boivent ne se soucient pas de la stévia, le produit n'a donc pas été suffisamment mis en œuvre. La stévia est une plante naturelle, elle est beaucoup plus sucrée que le sucre et ne contient pas de calories. C'est pourquoi la stévia a sa place dans une boisson appropriée, par exemple dans la limonade aux fleurs de sureau ou au zircon, qui, sucrée avec du sucre, contient beaucoup trop de calories (45 kval/dl).
Invité-e
Cependant, il y a une autre explication possible à cet échec :
La stévia est combattue par l'industrie du sucre. Peut-être que Migros voulait simplement prouver, par cet essai inefficace, qu'il n'y a pas de marché pour la stévia.
Nous ne savons pas ce qui se passe en coulisses.
Maintenant, je réitère une demande claire aux responsables concernés :
La stévia est plus qu'une simple alternative au sucre, veuillez mettre les produits correspondants sur les rayons, faites-en la promotion de manière adéquate, et non pas de manière aussi dilettante que le thé glacé à la stévia.
Oui, je trouve aussi que la publicité pour les produits à base de stévia est extrêmement modeste. Si je n'achetais pas de thé glacé presque tous les jours, je n'aurais jamais entendu parler de ce produit.
De plus, le thé glacé n'était disponible que dans les grandes Migros et non dans les plus petites dans les gares, où l'on achète plus facilement ce genre de boissons.
Invité-e
Il est également possible que l'industrie du sucre menace de boycotter l'extension de la gamme de produits à base de stévia....
Ne serait-ce pas simplement parce que les gens n'aiment pas ce thé glacé ?
Je l'ai goûté il y a environ deux mois et je ne l'ai pas trouvé bon du tout.
Comme tout édulcorant, la stévia a un arrière-goût et tout le monde ne l'apprécie pas.
@mycki-girl : en ce qui concerne le thé glacé au citron édulcoré à la stévia que j'ai moi-même goûté, j'ai eu le même sentiment - je ne l'ai pas trouvé fin non plus, pas assez aromatique, fade et avec une sorte d'arrière-goût 'métallique' (peut-être l'arrière-goût que tu as mentionné ?).
Les points cités par nliechti@gmail.com me semblent également décisifs. C'est plutôt par hasard que j'ai rencontré ce thé glacé à la stévia [le fait que les édulcorants à base de stévia sont également disponibles chez Migros a également fait l'objet d'une communication relativement discrète - :(...) et la publicité n'est en rien comparable à d'autres produits tels que les cafés Starbucks, les boissons Shakeria, les boissons énergétiques Monster, etc.
@friendoftheopera : je considère que la 2e explication que tu as donnée est correcte. Je pense que la deuxième explication est la bonne, dans la mesure où l'intérêt naissant pour la stévia n'est guère avantageux pour "l'industrie du sucre".