Je n'ai jamais utilisé de carte Cumulus avant la Solikarte et je trouve que ce projet est une très bonne idée. Je trouverais également dommage que Migros mette fin à la Solikarte.
Voici un autre commentaire de la Tageswoche : http://www.tageswoche.ch/+bjals
C'est dommage que cette bonne cause soit abandonnée. Pour certains, les timbres de 5 francs distribués représentaient un soulagement financier.
Invité-e
Nouvel article sur le scandale des cartes solaires : http://www.landbote.ch/detail/article/keine-gnade-fuer-die-solikarte/gnews/99257796/
Pourquoi un scandale ? Je trouve le projet formidable, mais je comprends tout à fait que Migros le supprime. Après tout, les points Cumulus ne sont pas donnés par bonne volonté, mais pour des raisons d'étude de marché ou d'analyse du comportement de consommation individuel. Ce n'est pas le cas de la carte Solo et il est donc clair que Migros ne veut plus "offrir" ces points. Si tu veux faire don de ces points à des institutions d'utilité publique, tu peux continuer à le faire.
Invité-e
Je voulais dire que c'est un scandale pour Migros de vouloir supprimer la Solikarte et non pas le projet de la Solikarte en soi. La carte Solik est tout simplement trop importante pour Migros (elle rapporte plus d'argent que toutes les autres œuvres d'entraide réunies). Je ne comprends pas pourquoi Migros ne peut pas se passer de l'étude de marché pour la Solikarte ! Les points ne sont pas forcément offerts, mais l'achat est récompensé par un rabais d'environ 1%. Un peu de goodwil de la Migros serait le bienvenu. Que gagnent les managers de Migros ? Ils ne doivent pas être conscients (ou alors très conscients !) que la Solikarte est un projet pour les pauvres ! Je n'ai pas encore entendu une seule raison raisonnable pour laquelle il faudrait supprimer la Solikarte.
Et je pense, pour la raison susmentionnée, que ce n'est pas un scandale. Comme je l'ai dit, je trouve le projet génial, mais je comprends tout à fait Migros. L'argument des salaires élevés n'a absolument pas sa place ici. En outre, Migros s'engage en de nombreux endroits pour les autres, ce reproche ne compte donc pas non plus.
Invité-e
La carte Solikarte sera bloquée à la fin du mois de mars 2014 ! Nous vous appelons à passer à la Solikarte "alternative".
Nous avons longtemps discuté avec Migros et, même après plus d'un an, aucune solution viable ne se dessinait pour l'actuelle Solikarte et son génial concept de collecte. C'est le cœur lourd que nous avons fini par céder, car les bons Migros sont finalement devenus un élément existentiel pour certaines organisations et certains bénéficiaires de l'aide d'urgence.
A partir de fin mars 2014, la carte Solo s'accumule différemment :
Le compte actuel de la carte Solo rouge sera fermé. Désormais, tu devras ouvrir ton propre compte Cumulus et établir un ordre de don sur le nouveau compte de la carte Solikarte. Pour te faciliter un peu ce changement, il existe des formulaires d'inscription spéciaux à commander (malheureusement en nombre limité). Ainsi, il te suffit, à toi ou à une autre personne de ton ménage, de remplir le formulaire, de l'envoyer et vous pouvez commencer à collecter des fonds. Les points sont directement versés sur le compte de la carte Solikart.
http://solikarte.ch/de/bestellen/
Tu peux aussi prendre une carte Cumulus "normale" à la Migros (il y en a une dans chaque magasin) et créer un ordre de donation à la Solikarte sur la page Cumulus, de sorte que tous les points collectés soient versés sur la nouvelle Solikarte. Cela ne doit être fait qu'une seule fois, les points vont alors directement sur le compte de la carte Solik jusqu'à ce que l'ordre de don soit révoqué.
Diffusez la nouvelle autour de vous ! Le bouche-à-oreille est extrêmement important, car il a permis à la carte Solikarte de prendre de l'ampleur et de se développer, et nous ne pourrons jamais atteindre tout le monde via Internet. Nos organisations et les personnes qui les soutiennent ont besoin que le montant des dons ne s'effondre pas fin mars.
Nous espérons que vous resterez solidaires de notre idée et des personnes qui se cachent derrière elle malgré le changement de système. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre engagement !
Avec nos salutations solidaires
Votre équipe Solikarten
P.s. : La collecte commune (au sein d'un même foyer) reste autorisée. Il suffit donc que quelqu'un indique ses coordonnées.