Ici, on valorise un déchet et on réduit le gaspillage alimentaire. C'est une façon intelligente de produire des aliments !
Ce serait aussi quelque chose pour la Migros ;-)
http://woodandfield.ch/
Ici, on valorise un déchet et on réduit le gaspillage alimentaire. C'est une façon intelligente de produire des aliments !
Ce serait aussi quelque chose pour la Migros ;-)
http://woodandfield.ch/
Invité-e
Bonjour @rmeli
Merci beaucoup pour cette idée et ce lien. Nous sommes toujours ravis d'aborder de tels sujets. Je le transmettrai volontiers aux responsables des produits pour qu'ils puissent y jeter un coup d'œil.
Meilleures salutations
Marina
Invité-e
Bonjour @rmeli
Mes collègues m'ont déjà donné leur avis sur notre conversation.
Nous examinons en permanence les nouvelles idées de produits et le thème du gaspillage alimentaire nous tient à cœur. Dans le cas du lactosérum (base de fabrication du produit), celui-ci est déjà transformé en produits de haute qualité et n'est pas jeté. Les protéines de lactosérum, les produits destinés à l'industrie pharmaceutique, les aliments pour animaux, etc. sont des exemples de tels produits. Un tel produit ne permet donc pas de réduire le gaspillage alimentaire.
Si tu as besoin de plus d'informations à ce sujet, nous sommes à ta disposition.
Meilleures salutations
Marina
Invité-e
Chère Marina,
Une petite remarque en passant : les denrées alimentaires sont définies comme des aliments cultivés et produits pour la consommation humaine. Le gaspillage alimentaire, ou food waste, signifie donc que des aliments de bonne qualité ne sont pas consommés par l'homme. La réutilisation du petit-lait, par exemple, comme aliment pour animaux fait donc déjà partie du gaspillage alimentaire.
Source : Office fédéral de la protection de la constitution et de la sécurité alimentaire https://www.bvl.bund.de/DE/01_Lebensmittel/04_AntragstellerUnternehmen/13_FAQs/FAQ_Lebensmittel/FAQ_Lebensmittel_node.html
Cher @rmeli,
Merci d'avoir lancé cette discussion. Nous sommes heureux que tu partages notre vision et que tu trouves notre produit utile :-)
Chère @Marina_Migros,
Merci à tes collègues d'avoir examiné notre idée de produit et d'avoir donné ton avis à @rmeli. Je souhaiterais toutefois que vous procédiez à une clarification plus professionnelle avant de porter un jugement qui semble être la "vérité" pour les personnes qui suivent cette discussion sur le forum et qui font confiance à Migros.
Notre start-up, wood & field, a VRAIMENT à cœur l'utilisation durable des ressources et la réduction du gaspillage alimentaire. Ton commentaire nous déçoit d'autant plus. Et il est tout simplement faux, car avec notre produit, nous allons réduire les déchets alimentaires en réintroduisant le petit-lait dans l'alimentation humaine. Bien sûr, cela ne résout pas tout le problème - mais c'est un petit pas dans la bonne direction. Et si d'autres entreprises font de petits pas, cela aura un grand impact.
@Kurumihl'adéjà expliqué (merci !). Les déchets alimentaires sont des aliments qui ont été produits pour l'alimentation humaine, mais qui, bien que de qualité irréprochable, ne sont pas consommés par les humains.
Le petit-lait (la partie du lait qui ne "finit" pas dans le fromage après la fabrication) est un énorme sujet de Food Waste en Suisse. Chaque année, 1,3 million de tonnes de petit-lait sont produites et seuls 25 % sont utilisés pour des aliments de qualité. Les 75 % restants (près d'un million de tonnes tout de même) finissent dans l'alimentation animale et, de plus en plus, dans les installations de biogaz. Et ce, bien que le petit-lait soit très sain pour l'homme grâce à ses protéines de petit-lait et ses minéraux de haute qualité.
Pour en savoir plus, voici une recommandation de lecture : https://www.foodaktuell.ch/molke-auf-den-teller-statt-in-den-trog/
Une petite remarque pour finir : Nous utilisons dans notre produit, outre du petit-lait frais provenant directement de la fromagerie, des "Whey Protein" (dts : protéines de petit-lait) certifiées Swiss Garantie ;)
Je suis reconnaissant de cette discussion. Car notre objectif n'est pas seulement de contribuer à la réduction du gaspillage alimentaire avec notre produit, mais aussi d'attirer l'attention du plus grand nombre de personnes possible sur ce sujet.
Avec mes meilleures salutations
Doris de wood & field
Invité-e
J'ai vu que le même produit était utilisé dans de nombreux endroits, et il s'agit en effet d'une initiative intéressante pour préserver l'environnement autant que possible.
Merci beaucoup,
Daniel Smith