J'ai acheté ce matin de la pâte feuilletée dans la filiale d'Ostermundigen. Dans la forme "bloc petit" 250 gr, il n'y avait malheureusement pas de pâte feuilletée "normale", mais seulement la pâte feuilletée bio, code-barres n° 7616700165135.
Je l'ai utilisée ce soir. Elle est sortie directement du réfrigérateur, où elle a séjourné au moins 6 heures. Elle était très molle au toucher. En la déballant, j'ai remarqué de nombreux petits points noirs et bruns dans la pâte - je me suis dit "aha, probablement des céréales bio et saines !
Je me suis mis à l'abaisser. C'est alors que j'ai remarqué que la pâte, à peine plus fine, se déchirait de partout. J'ai mis beaucoup plus de farine que d'habitude. Malgré cela, il se fendait, collait au rouleau à pâtisserie enfariné, collait à la plaque de granit enfarinée, collait et se fendait partout. J'ai réussi de justesse à produire les 4 rondelles nécessaires.
Avec la farce, il n'était guère possible de fermer les raviolis sans les déchirer. J'ai utilisé des restes de pâte pour boucher les trous.
Lors de la cuisson, tous les raviolis se sont déchirés.
Au moment de manger, la soi-disant pâte feuilletée s'est révélée être totalement semblable à du carton, à des kilomètres de la pâte feuilletée.
Je suppose qu'il y a là un gros défaut de fabrication. Il ne peut pas s'agir d'une erreur d'emballage, car le contenu n'est pas une pâte habituelle, ni une pâte à pâtes, ni une pâte à pizza, ni une pâte à gâteau, ni une autre pâte, etc.
Demain, j'apporterai le deuxième bloc de pâte acheté en même temps et les restes du carton cuit à la succursale d'Ostermundigen et je demanderai le remboursement.