Mauvaises expériences dans le magasin en ligne Do it + Garden de Migros
Schlechte Erfahrungen im Do it + Garden Migros Online-Shop
Chère Migros
Comme la voie conventionnelle (service après-vente) ne permet apparemment pas d'atteindre le bon endroit, j'aimerais exprimer ma frustration ici. La raison pour laquelle j'écris ici est la suivante. Il y a bientôt deux semaines, j'ai commandé les articles suivants via la boutique en ligne :
8 x élément de bordure en coin anthracite 50x25 cm
3 x poteaux carrés L : 180.0 cm x l : 9.0 cm x P : 9.0 cm
2 x équerres de clôture tressées
3 x capuchons pour poteaux en bois 9 x 9 cm, plats sans boule
2 x Migros-Bio Garden granulés pour escargots, 650 g
3 x ancrages de poteaux en H pour 9 cm
2 x vis pour machines galvanisées
Jeudi dernier, j'ai reçu un appel du magasin de Wetzikon m'informant que tous les articles étaient arrivés et prêts à être retirés. Samedi, je me suis rendu à la succursale, j'ai tout payé et j'ai réceptionné un grand paquet bien collé sur la rampe. Comme les poteaux carrés sont relativement lourds, j'ai supposé que tous les autres produits s'y trouvaient également. Il ne m'a pas été possible de vérifier sur place, car je n'avais pas de cutter et, comme je l'ai dit, le paquet était bien collé. Comme je n'ai pu tout déballer que le lundi, ce n'est qu'à ce moment-là que le choc m'a atteint. Dans le paquet, il n'y avait que les poteaux carrés, les vis sans fin et les vis de la machine. Ma partenaire a immédiatement appelé le service clientèle, qui a d'abord dit que j'avais déjà récupéré l'ensemble de la livraison. Une recherche dans l'entrepôt étant restée infructueuse, on nous a renvoyés au directeur de la filiale, qui n'était cependant joignable que le lendemain. On nous a promis qu'il nous contacterait dès le lendemain matin. Le lendemain matin, nous avons attendu en vain l'appel promis, raison pour laquelle nous avons contacté nous-mêmes le service clientèle. Le directeur de la succursale nous a alors dit au téléphone qu'il pensait que la question avait déjà été réglée. Il a proposé d'effectuer une recherche dans le système, ce à quoi ma partenaire a répondu qu'elle devait vérifier à nouveau le stock. Le directeur de la filiale a suivi cette recommandation et a rapidement trouvé le deuxième colis, qui était arrivé ce jour-là. Apparemment, le directeur du magasin s'est lui aussi étonné de ce fait, car son système ne mentionnait pas de livraison fractionnée. A ce stade, je ne fais pas de reproche au directeur du magasin (qui était d'ailleurs très aimable), mais à la boutique en ligne de Migros. Apparemment, celle-ci est si mal conçue que les collaborateurs du magasin concerné ne peuvent pas savoir en combien d'envois la commande d'un client sera livrée. Si le client ne peut pas prouver qu'il n'a pas encore reçu la marchandise, il n'a tout simplement pas eu de chance. À ce stade, l'histoire pourrait se terminer sur un arrière-goût acide, mais avec un "happy end". Mais lorsque j'ai regardé le deuxième envoi à la maison, cela a bouillonné en moi. Je n'ai pas reçu les produits commandés et illustrés, mais ceux qui diffèrent complètement de la description et de l'image du produit dans la boutique.
Exemple : "La marchandise n'est pas conforme :
Equerre de clôture tressée
Illustration Migros :
Galvanisé, chromaté multicolore, avec vis. 4 pièces par paquet.
Et c'est ainsi que j'ai reçu ce produit :
Chromaté, loin de là. Sur le produit, il est même écrit "galvanisé" !
Et ce n'est pas tout.
Voici à quoi ressemblent les ancrages de poteaux en H dans la boutique en ligne de Migros :
Et c'est ainsi que je les ai reçus.
Des soudures peu soignées et parfois déjà des points de rouille. Cela s'écarte à 100% de l'image de la boutique en ligne.
Je suis très déçu par la boutique en ligne Do it et c'est certainement la dernière fois que j'y ai passé commande.
LG