Amincissement néfaste de l'assortiment, millet, riz complet et autres
Schädliches Ausdünnen des Sortiments, Hirse, Vollreis und andere
L'année dernière, plusieurs articles qui comptaient parmi mes préférés ont disparu de la filiale de Flamatt. En revanche, il y a par exemple 200 paquets de la même sorte de flocons pour le petit-déjeuner qui occupent 5 mètres de rayonnage.
Le profit ne fait pas tout ! L'élagage de l'assortiment est néfaste. Car :
-on fait fuir les clients fidèles
-Pour un produit favori, on se rend spécialement au magasin Migros, on y fait aussi tous ses autres achats en passant et on voit les nouveautés.
-Si ce produit manque, le consommateur se rend dans la (plus grande) filiale Coop ou Denner du village.
-Le client a le sentiment d'être indésirable.
-Le client a le sentiment que Migros veut rendre le magasin inattractif afin qu'il puisse être fermé.
Il vaudrait mieux :
Garnir un coin avec des "spécialités", des produits qui sont certes encore demandés, mais qui ne génèrent plus beaucoup de chiffre d'affaires.
Produits disparus :
-Lait de brebis (important pour les personnes allergiques)
-Crème à sandwich verte Vegiline
-Graisse à tartiner au lait Brunch
-café espresso moulu Max Havelaar commerce équitable
-riz cru ou riz complet
-millet à cuire (pas en flocons)
-CousCous
-boulgour
-Barres de céréales M-Budget
-farmer des variétés simples
et certainement bien d'autres encore