Pourquoi les barres Risoletto normales de 210 gr coûtent-elles 4,50 euros et les mini-sachets Risoletto de 210 gr 3,50 euros ? ????? Les petites barres individuelles devraient être plus chères que les grandes ? Et en plus autant ?
Loading...
Toutes les réponses (5)
Invité-e
Il est intéressant de noter que l'on ne peut pas compter sur les emballages plus grands pour être moins chers. Il faut toujours tenir compte du prix au kg. Ce n'est pas seulement le cas pour le chocolat.
Invité-e
Bonjour, Red Tiger,
Merci beaucoup pour ta demande. Effectivement, il y a parfois des différences de prix entre les emballages et les tailles. Je dois toutefois clarifier la composition exacte de ces prix et la raison de cette différence. J'espère pouvoir te donner une réponse rapidement.
Meilleures salutations, Antonia, équipe Migipedia
Invité-e
Bonjour Red Tiger
Les différents prix sont en effet un peu déroutants - mais la responsable des produits a pu m'expliquer comment ils se composent. Il y a deux raisons principales :
1. les Risoletto Mini's et la barre Risoletto ne sont pas fabriqués sur la même ligne de production et nécessitent des processus de production différents. Cela signifie que le processus de fabrication des deux articles n'est pas le même et qu'il en résulte également des coûts de fabrication différents. Le prix de vente se base entre autres aussi sur les coûts de fabrication et conduit, comme dans ce cas, à des prix différents pour 100 g.
2) Pour chaque achat d'un paquet de Risoletto Mini's, il est possible de vendre davantage d'unités de production (pièces) et si une plus grande quantité (ici, c'est le nombre de pièces qui compte, pas le poids) peut être écoulée, les prix plus bas seront également répercutés.
J'espère que nous avons pu répondre de manière compréhensible à la question.
Avec mes meilleures salutations Tanja, équipe Migipedia
Invité-e
Quand j'étais enfant, je les recevais toujours de ma grand-mère - à l'époque, ils ne coûtaient que 25 centimes environ ! C'est fou comme les prix ont augmenté
Invité-e
A l'époque, les matières premières et la main-d'œuvre coûtaient moins cher...