Je souhaiterais que Migros se préoccupe davantage de la réduction des suremballages, des matériaux d'emballage inutiles et des emballages recyclables.
Je me souviens par exemple encore des emballages tubulaires pour le lait. À mon avis, ils n'étaient pas très pratiques, car une fois coupés, ils étaient ouverts. Si l'on installait une fermeture à vis utilisable sur ces emballages tubulaires, on pourrait placer le lait dans le réfrigérateur et il serait ainsi étanche et ne coulerait pas.
Si l'on extrapole au potentiel de votre clientèle, on pourrait ainsi réduire considérablement la quantité de déchets.
En principe, il faut réfléchir à la quantité d'emballage nécessaire pour chaque produit.
Un autre exemple est la ligne Vegi de Migros, que je trouve vraiment bonne. Pourquoi chaque produit a-t-il encore un emballage extérieur en carton lorsqu'il est suspendu dans le réfrigérateur ? Chez moi, cet emballage est immédiatement jeté et n'a pas d'autre raison d'être que le marketing. On peut aussi étiqueter un produit de manière attrayante sur une barquette en plastique. Pour les produits carnés, c'est d'ailleurs ce que les clients acceptent. C'est justement pour les produits qui s'adressent à un groupe de clients qui a tendance à faire attention à l'environnement que l'on emballe ainsi ?
Sinon, je trouve que Migros est au top :-)